Accueil > Territoire > Terroir > Une rencontre gourmande : Verrine de pommes de terre au hareng, par Tony Lestienne, chef étoilé

Une rencontre gourmande : Verrine de pommes de terre au hareng, par Tony Lestienne, chef étoilé


Aux Rencontres Gourmandes de Vaison la Romaine, ce sont aussi des recettes en direct, présentées par des grands chefs. Ici Tony Lestienne, chef étoilé, propose des verrines de pomme de terre et son hareng roi de Boulogne, assisté de Tony Régnier, chef à l’Ilôt vert de Boulogne-sur-mer.

 Le hareng, produit de SON Terroir,  n’a plus de secrets pour lui. Il le cuisine cuit, cru, froid, chaud, fumé, non fumé….

Tony Lestienne est un  » incontournable  » de la cuisine, reconnu dans le monde de la gastronomie.

Originaire du Pas-de-Calais, il propose une cuisine dans l’air du temps privilégiant les produits de qualité de son terroir. Après avoir fait ses classes en Espagne, à

Paris et puis à Berck-sur-Mer dans sa région natale,Tony Lestienne ouvre son restaurant La Matelote en avril 1979 à Boulogne-sur-mer. Depuis mars 1982,il est étoilé dans le Guide Michelin.

 


Tony lestienne Tony lestienne 1 Tony lestienne 3

 

Tony lestienne 4 Tony lestienne 8 Tony lestienne 10

 

Tony lestienne 11

Après la préparation, c’est l’heure de la dégustation !

 

Les deux chefs Tony Lestienne (droite) et Tony Régnier, peu avant une démonstration culinaire au hareng – Rencontres Gourmandes 2015 de Vaison-la-Romaine

Date : 25 octobre 2015

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus