Cheval Passion Gala des Crinières d'Or
Accueil > Territoire > Terroir > Le Mont-Ventoux : Vu d’ici ou de là haut

Le Mont-Ventoux : Vu d’ici ou de là haut

Les panoramas du Mont Ventoux, source d’oxygène. Géant de Provence culminant à 1912 mètres d’altitude, visible quelque soit l’axe, ce mont offre de sublimes panoramas.

 

Saison d’été idéale pour découvrir et se rafraichir par ses 8 à 9 dégrés de moins que dans la plaine, hors sa réputaion du tour de France cycliste ou station de ski, le mont Serein et le mont Ventoux vous ouvrent les yeux à l’horizon sur des paysages aux multiples couleurs selon les saisons. 

De son sommet, et par beau temps, s’étend un panorama à ciel ouvert vers les Alpes , les massifs des Écrins ou les Cévennes, de la montagne Sainte-Victoire aux Alpilles en passant par l’étang de Berre et revenir vers la vallée du Rhône.
Le Comtat Venaissin et la Vallée du Toulourenc sont face à face au pied du Géant, respectivement versant sud et versant nord.
Le Mont Ventoux est partagé, prisé est protégé par 11 communes : Aurel, Beaumont-du-Ventoux, Bédoin, Brantes, Flassan, Malaucène, Monieux, Saint-Léger du Ventoux, Sault, Savoillan et Villes-sur-Auzon. Le Mont Serein dépend de la commune de Beaumont de Ventoux.

Date : 19 juillet 2015

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus