Festival de lacoste 2020
Accueil > Territoire > Terroir > Le Mont-Ventoux : Vu d’ici ou de là haut

Le Mont-Ventoux : Vu d’ici ou de là haut

Les panoramas du Mont Ventoux, source d’oxygène. Géant de Provence culminant à 1912 mètres d’altitude, visible quelque soit l’axe, ce mont offre de sublimes panoramas.

 

Saison d’été idéale pour découvrir et se rafraichir par ses 8 à 9 dégrés de moins que dans la plaine, hors sa réputaion du tour de France cycliste ou station de ski, le mont Serein et le mont Ventoux vous ouvrent les yeux à l’horizon sur des paysages aux multiples couleurs selon les saisons. 

De son sommet, et par beau temps, s’étend un panorama à ciel ouvert vers les Alpes , les massifs des Écrins ou les Cévennes, de la montagne Sainte-Victoire aux Alpilles en passant par l’étang de Berre et revenir vers la vallée du Rhône.
Le Comtat Venaissin et la Vallée du Toulourenc sont face à face au pied du Géant, respectivement versant sud et versant nord.
Le Mont Ventoux est partagé, prisé est protégé par 11 communes : Aurel, Beaumont-du-Ventoux, Bédoin, Brantes, Flassan, Malaucène, Monieux, Saint-Léger du Ventoux, Sault, Savoillan et Villes-sur-Auzon. Le Mont Serein dépend de la commune de Beaumont de Ventoux.

Date : 19 juillet 2015

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner
x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus