Accueil > Territoire > Terroir > L’Isle sur la Sorgue : Balade nocturne en « Nego-Chin », au fil de l’eau

L’Isle sur la Sorgue : Balade nocturne en « Nego-Chin », au fil de l’eau

Balade un soir d’été, en Négo-Chin embarcation typique de la Sorgue. Illumination au fil de l’eau, en flambeaux, par l’association Isloise de Nego-Chin.

 

Période estivale arrivée, le Club de Nego-Chin propose régulièrement des manifestations liées à la balade, à la féérie nautique, ou encore au marché flottant sur la Sorgue.

Barque constituée de trois planches, une pour le fond et deux cantiés (côtés) relevés aux extrémités et légèrement galbées au milieu, le Nego-Chin, de tradition typiquement provençale, servait autrefois à la pêche à la truite, écrevisses, anguilles aux pêcheurs de l’Isle sur la Sorgue, reconnue grande ville de pêche grâce à ces barques à fond plat.

 

Aujourd’hui, la tradition se perpétuent sous d’autres utilisations dites plus ludiques à image de valorisation du patrimoine grâce à l’association du Club de Nego-Chin.

 

Pour tous renseignements : 
Association L’Isloise de Nego Chin
860, boulevard Paul Pons
84800 L’Isle sur la Sorgue
 

Date : 1 juillet 2016

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus