Opera de Monte Carlo
Accueil > Territoire > Terroir > Balades dans les Gorges du Toulourenc, les pieds dans l’eau

Balades dans les Gorges du Toulourenc, les pieds dans l’eau

Les Gorges du Toulourenc


Les Gorges du Toulourenc, havre de paix entre Haut Vaucluse et Drôme Provençale.
Au pied du Mont-Ventoux, célèbre pour son endroit pittoresque dans la Vallée du Toulourenc, entre Haut Vaucluse et Drôme Provençale, Veaux et son pont, est le point de départ de randonnées les pieds dans l’eau ou bien au sec.

Malgré une baisse considérable du niveau de l’eau en cette période estivale, c’est toujours un beau tableau aux multiples couleurs que l’on découvre après chaque détour de la rive.

Les Gorges du Toulourenc sont dotées de plages naturelles ombragées, arcades rocheuses, jeux de lumières, rives sinueuses accommodées parfois de toboggans aquatiques naturels, il y a de quoi s’en mettre plein les yeux et de se ressourcer !

Veaux, dans la vallée du Toulourenc, se situe à 16 km de Vaison la Romaine, ou 12,5 km depuis Malaucène, direction Sault.

Depuis léété 2020, les Gorges du Toulourenc sont devenues un espace protégé. Se renseigner auprès des offices de tourisme de Vaison la Romaine ou Malaucène pour les conditions d’accès.

Date : 15 juillet 2015

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus