Opera de Monte Carlo
Accueil > Vidéothèque > 2016 > A Gordes, Les Caves du Palais Saint Firmin : lieu magique d’une vie sous la ville

A Gordes, Les Caves du Palais Saint Firmin : lieu magique d’une vie sous la ville


C’est lors d’une rencontre avec Cathy Mifsud, la guide conférencière du pays de Gordes, que j’ai pu découvrir ce lieu magique : Les Caves du Palais saint Firmin, une vie sous la ville…
 

Rendez-vous est pris pour la découverte d’une visite guidée nocturne de la ville de Gordes. Je rencontre Cathy Mifsud qui nous attend sur la terrasse du Palais, faisant découvrir à ses visiteurs du soir, patrimoine et vins de la région, mêlant saveurs du goût et plaisir des yeux.

Après dégustation, place à la visite. Madame Anne Morand, nous explique l’histoire de l’authenticité de ces lieux. Son époux, pelle après pelle et brouette après brouette, a dégagé les  gravats et terre après acquisition de leur demeure.

Aujourd’hui, le résultat est magique : c’est la découverte de l’envers souterrain de Gordes, classé Monument Historique grâce au travail de l’Humain.

De caves en caves, cet ensemble est composé d’un moulin à huile, de citernes, de silos, de cuves à vin ainsi qu’une chapelle datant du XI ème siècle, qui laisse fortement croire une activité agricole et artisanale.

 

Le lieu est ouvert tous les jours du 15 avril au 15 octobre de 10h à 18h

Informations : 06 99 08 76 35

 

Quant à Cathy Mifsud, elle propose des visites guidées nocturnes de la ville de Gordes tous les vendredis en juillet et août de 21h45 à 23h

 

 

 

 

Date : 16 août 2016

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus