Festival de lacoste 2020
Accueil > Territoire > Terroir > Rencontre avec Coline Faulquier, finaliste de Top Chef 2016

Rencontre avec Coline Faulquier, finaliste de Top Chef 2016

Marraine des Rencontres Gourmandes de Vaison la Romaine, Coline Faulquier s’est prêtée en toute générosité et sympathie à notre micro. Finaliste Chef des Top Chef 2016, elle était l’invitée d’honneur.

 

Jeune chef ambitieuse et débordante de bonne humeur, Coline Faulquier ne veut pas parler de téléréalité lorsque l’on évoque l’emission Top Chef. Elle n’hésite pas à recadrer l’image de cette émission, qui pour elle est sans mise en scène, sans retouches. Juste être filmée pendant qu’elle cuisine, en devenir la finaliste et de se sentir propulsée dans sa carrière de Chef Cuisinière talentueuse.

Définie comme un art, elle dit de sa cuisine gourmande et féminine. Une cuisine où elle y imprègne sa sensibilité de femme, avec des goûts salés – sucrés au son de la gourmandise, tout en étant très minutieuse sur l’instinct calorifique du met.

 

Coline Faulquier, à travers son humilité et le partage de ses valeurs humaines, met un avant goût dans les assiettes de sa cuisine de sa région où elle vit et y a ouvert son restaurant avec son mari.

Sa spécialité : elle cuisine le poisson dans tous ses états avec toutefois une sélection et une abstinence aux produits de la mer pour préserver l’environnement marin.
Ses passions : son fils et la cuisine, Coline Faulquier a le goût du partage et de la bienveillance.

Son restaurant : La Pergola à Marseille – 175 Chemin de la Madrague – 06 26 16 36 00

Date : 24 octobre 2016

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner
x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus