Accueil > Territoire > Terroir > Au Château de Lourmarin, les rapaces prennent leur envol

Au Château de Lourmarin, les rapaces prennent leur envol


Les rapaces sont parmi les plus incroyables animaux. Ils pourront être admirés encore et encore de près au Château de Lourmarin, présentés par Cyril Orliac, fauconnier des temps modernes.
 

Voir un aigle, ou un faucon planer au loin haut dans le ciel avant de piquer sur sa proie, est un spectacle époustouflant. Les voir évoluer de très près reste une expérience magnifique !

La fauconnerie, cet art de capturer un gibier dans son milieu naturel à l’aide d’un oiseau, est aussi de dresser les oiseaux de proie.
Cet art très ancien est pratiqué dans plus d’une quarantaine de pays et a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité.
Elle est pratiquée en France depuis Charlemagne.

Les rois de France en ont été de grands amateurs jusqu’à la Renaissance.
Il est donc tout naturel que ce soit dans le premier château construit dans le style Renaissance que l’on fasse revivre cet art. Cependant, loin d’être un art mort, la fauconnerie moderne peut, par exemple, être d’utilité publique en ce mettant au service de la sécurité aérienne pour éviter des collisions entre des oiseaux et avions.

 

Spectacle majestueux à 17h30, le mercredi 31 août 2016,

puis les dimanches 11 et 25 septembre à 17h, le dimanche 16 octobre à 16h30.

 

Date : 19 août 2016

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus