Opera de monte carlo Carmen
Accueil > Territoire > Terroir > Balade au sommet du Mont Ventoux

Balade au sommet du Mont Ventoux


Balade au sommet du Mont Ventoux, à pied ou en vélo, c’est un vrai bol d’oxygène.
 

Plus haut Mont de Vaucluse culminant à 1912 mètres d’altitude, avec ses plateaux rocailleux et secs, Le Géant de Provence, comme on aime le nommer, attire chaque jour des milliers de visiteurs. 
Entre ses points de vue vers l’horizon, et son mythe du Tour de France, chacun peut se ressourcer et admirer devant un ciel dégagé, les nombreux paysages de la Provence au plus près, des Alpes versant nord et de la Méditerranée versant sud.
C’est aussi un moment de repos pour les cyclistes courageux qui s’aventurent vers le sommet, avant de reprendre le chemin du retour.

 

Que l’on pratique son ascenscion par Malaucène (nord) ou Bédoin (sud) les paysages qui s’offrent à nous sont d’une richesse diversifiée, entre pinèdes, lavandes, vignes, vergers d’oliviers, d’abricotiers, cerisiers. Paysages qui identifient au plus près la Provence.

 

 

 

Date : 12 août 2016

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

Relayez vos événements sur projecteur TV, le magazine spécialisé dans la culture et patrimoine en Provence.

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus