Accueil > Territoire > Terroir > Rencontre avec Yazid Ichemrahen, champion du monde Chef pâtissier

Rencontre avec Yazid Ichemrahen, champion du monde Chef pâtissier

Partage, Passion, Plaisir, tel est le credo de Yazid Ichemrahen, initiateur de cette naissance humaine la Pâtisserie Vernet, située rue Joseph Vernet à Avignon. Une rencontre humaine de partage, de passion et de plaisir.

Retour sur le parcours de ce champion du Monde des Gourmands, parfois difficile, parfois merveilleux, celui de Yazid Ichemrahen

De la saveur du gâteau au yaourt qu’il a appris de faire avec sa tatie le mercredi après- midi dans sa famille d’accueil, aux merveilleuses rencontres avec les plus grands chefs tels qu’Angelo Musa, Yazid a sans doute puisé le meilleur dans chacune de ses étapes de vie, pour être aujourd’hui vêtu du col où figurent les drapeaux de la planète.

Ce jeune chef d’entreprise, aux commandes d’une dizaine d’employés fédérés par la même passion, transmet dans ses gâteaux une part de sa sensibilité, de son humilité, de son âme.
Trois ingrédients au maximum, laboratoire de fabrication en visibilité au public, une banque garnie des milliers de gâteaux aux mille et une saveurs (sauf à l’abricot, car Yazid n’aime pas l’abricot), notre chef est toujours à l’écoute de ses clients, prenant un temps de sa disponibilité pour échanger, conseiller, et parfois servir.

Contact humain au rendez-vous, Yazid Ichemrahen vient de sortir son premier livre : « Rêve d’un enfant étoilé » disponible à la Pâtisserie Vernet, 77 Rue Joseph Vernet – Avignon.

Localisation : Avignon
Date : 28 octobre 2016

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus