Cheval Passion Gala des Crinières d'Or
Accueil > Territoire > Terroir > Alterarosa : Avignon voit la Vie en Rose du 5 au 8 mai

Alterarosa : Avignon voit la Vie en Rose du 5 au 8 mai

Alterarosa en Avignon, la ville parée de roses sous toutes ses formes : des variétés de roses les plus insolites, en chocolat, en soie, tricotées,  une myriade d’animations; quatre jours de festivités, de douceur et d’énergie dans la Cité des Papes, du 5 au 8 mai 2016.

 

Initiée par Avignon Tourisme, en partenariat avec la ville d’Avignon, Alterarosa prend cette année ses quartiers au delà du Palais des Papes, pour rassembler artistes, artisans, commerçants, inviter à déambuler dans les rues de la ville et inviter à découvrir les sens de l’odorat, du goût, de la beauté visuelle au nom de la rose.

 

Temps fort de la manifestation à ne pas manquer en ce week-end de l’Ascension :

Une gigantesque exposition de roseraie (plus de mille roses de 31 variétés) recouvrira le sol du Cloître de Benoit VII, des huit plus grands rosiéristes français. Delbard, Dorieux, Edirose, Globeplanter, Nirp, Petales de Roses, autant de noms prestigieux qui viendront parler de leur savoir-faire au grand public.

C’est une occasion unique de découvrir des créations magnifiques avant que celles-ci se retrouvent sur le marché des fleurs.

 

Autres temps forts : exposition d’art contemporain à l’Eglise des Célestins, « Nuée de papiers floraux sur nuage de verre » imaginée par l’artiste Mademoiselle Maurice, déambulation rose dans la ville, et « Pink-nique » géant au Rocher des Doms pour clôre la manifestation.

 

Autres animations : Visites guidées, conférences, ateliers et le tout en musique, avec la première édition du festival de Gospel in Avignon.

 

Alors, imaginez, goûtez, sentez, dansez, chantez et voyez la Vie en Rose du 5 au 8 mai prochain.

 

Ouverture de 9hà 18h – A partir de 9€

Renseignements au 04 32 74 32 74 – www.alerarosa.com

 

Photos ci-dessous : Une conférence de presse tout en rose !

 

Date : 30 avril 2016

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus