Cheval Passion Gala des Crinières d'Or
Accueil > Territoire > Patrimoine > Journées Européennes du Patrimoine : Pernes les Fontaines se replonge 150 ans en arrière.

Journées Européennes du Patrimoine : Pernes les Fontaines se replonge 150 ans en arrière.

« Patrimoine et Citoyenneté », thème de ces 33èmes Journées Européennes du Patrimoine. Et bien à Pernes les Fontaines, on se replonge au coeur des racines de plus d’un siècle de vie et de patrimoine.

 10ème fête du Patrimoine depuis 36 ans, cette édition se répète tous les 4 ans, où la ville de Pernes les Fontaines, rassemble tous ses habitants, des plus petits (au berceau) aux plus grands, au coeur de la vie d’Antan.

Chacun se vêtit des plus beaux costumes, les associations locales se réunissent, les métiers d’art s’exposent, le Centre Ancien se transforme.
Passeurs de Mémoires, transmetteurs de savoir-faire, créateurs de liens, les Pernois célèbrent cette fête du Patrimoine, dans un esprit de pure convivialité.

On y retrouve l’orgue de barbarie, les métiers de forge, de verrerie, tressage de fuseaux de lavande, couture à l’ancienne, imprimerie des années 1900, de sculpture, de peinture, de céramique, de photographie à l’ancienne, d’ébénisterie…..

Le programme des animations est visible sur www.tourisme-pernes.fr 

A voir absolument encore la journée du 18 septembre !

 

Images d’ambiance de la vie Pernoise, lors de la 10ème fête du Patrimoine à Pernes les Fontaines
Date : 18 septembre 2016

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus