Accueil > Territoire > Patrimoine > Autour de Carpentras : Présentation des journées Européennes du patrimoine depuis le Palais de Justice

Autour de Carpentras : Présentation des journées Européennes du patrimoine depuis le Palais de Justice

C’est dans le Palais de Justice de Carpentras, que Francis Adolphe, président de la COVE, a présenté les Journées Européennes du Patrimoine. Plus exactement dans la salle des assises, trente deuxième édition autour cette année, du patrimoine du 21ème siècle, une histoire d’avenir.

Acquittés, les journalistes et guides conférenciers présents l’ont été par Monsieur le Procureur, Yves Badorc, et invités au verre de l’amitié dans l’un des salons baroques, après la présentation de cette riche programmation autour de la Mémoire et de l’Histoire entre Comtat Venassin et Ventoux, créatrices du patrimoine d’aujourd’hui et de l’histoire vers demain.

Stéphanie Collet, animatrice de l’Architecture et du Patrimoine a souligné avec précision la richesse du patrimoine des communes de l’intercommunalité, (Aubignan, Beaumes de Venise, Beaumont du Ventoux, Bédoin, Caromb, Carpentras, Gigondas, Malauène, Mazan, Sarrians, Vacqueyras, Venasque ….) ouverte librement au public.

 

Ateliers, expositions, concerts, balades, visites guidées sont prévus et activés par des passionnés et amoureux du territoire. Guides conférencières, associations, bénévoles et autres partenaires seront mobilisés pour faire visiter, découvrir ou redécouvrir chaque richesse des sites ouverts. (19 et 20 septembre 2015)

Points forts :

– L’Hôtel Dieu (Future bibliothèque numérique de Carpentras)
– Salons baroques du Palais de Justice (Carpentras)
– Les Platrières Siniat (Mazan)
– Présentation de l’Orgue de l’église de Beaumes de Venise
– Chapelle et Couvent Notre dame de Nazareth (Bédoin)
– Villa gallo-romaine des Bruns (Bédoin)
– Chapelle du Groseau (Malaucène)
– Château médiéval du Beaucet
– Chapelle de Notre-Dame de Pareloup (Mazan)
– Choeur de l’ancienne église des Dominicains ( Carpentras)

et d’autres sites à découvrir sur www.ventoux-comtat.com

 

 

Date : 9 septembre 2015

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus