Accueil > Territoire > Patrimoine > Cannes, un bout du monde si proche

Cannes, un bout du monde si proche

Cet été, Cannes se réinvente et privilégie le tourisme local. Des balades dans les îles ou au coeur de la ville dans ses sites historiques, des événements culturels repensés pour éviter les grands rassemblements, ou encore des offres hôtelières sont proposés.

Cannes Tourisme local - Suquet et Vieux Port (c) Hervé Fabre.jpg

Repenser le tourisme, penser tourisme local, la ville de Cannes fait de cette destination, une évasion locale remplie d’exotisme.
Située au coeur de la Région Sud, sur la Côte d’Azur, au pays de Lerins, Cannes est une ville aux multiples facettes qui mérite que l’on s’y arrête.
Son patrimoine, sa culture locale, ses événements culturels repensés pour éviter les grands rassemblements, Cannes se visite cet été à l’authentique.

Revenir à l’essentiel, par la découverte des terroirs de la Provence, s’offrir une escapade à quelques heures de chez soi, profiter d’un exotisme à porter de main. À la journée, en week-end ou en vacances, Cannes se réinvente pour mieux se retrouver.

Cannes, le tourisme local au rendez-vous cet été

Cannes, la Croisette. Vue sur le Palais des festivals et des congrès. © Hervé Fabre

Cannes le bout du Monde, Cannes accessible

Rêver d’évasion, faire du hors-saison en pleine saison ou une escapade à quelques heures de chez soi

Quoi de mieux de profiter, comme les locaux, des atouts de la ville cannoise loin du tourisme cosmopolite, de découvrir autrement un bout du monde méditerranéen aux beaux paysages, qui regorge d’art et d’histoire ?
Les premiers arrivés pourront partager leurs plus belles images en souvenir de Cannes avec #CannesNow

« Cette crise du Covid-19 est loin d’être terminée. La sécurité prime sur tout le reste et nous nous adapterons donc à la situation épidémiologique. La période dramatique peut aussi être une opportunité pour revoir notre modèle et valoriser encore plus notre destination, en développant « l’exotisme cannois ». Il s’agit de nous amener à être nous-même consommateurs de l’offre touristique proposée pour en faire un acte civique touristique autour du ‘’consommons local’’. Les vacances, c’est changer d’espaces et d’univers. Nous avons la capacité de vivre Cannes en haute saison avec les conditions d’espaces et les offres tarifaires de basse saison : dans des établissements hôteliers de toutes les gammes, du camping jusqu’au palace, en toute sécurité sanitaire et en toute accessibilité. Nous avons la chance d’avoir accès à cette diversité de paysages, à des équipements culturels, à du shopping varié, à de beaux espaces, à une magnifique Méditerranée et à des activités terrestres et nautiques multiples que nous allons encore développer avec des formules familles et de gratuité pour les enfants.»
David Lisnard, maire de Cannes

Découvrir le patrimoine de Cannes, entre exotisme et insolite d’un tourisme local

Les îles de Lerins

Partir à la découverte des îles en pirogue polynésienne.
Chasser les trésors des îles : une expérience insolite basée sur le thème de la perle bleue, en kayak, avec la découverte des sites culturels et historiques

Tourisme local à Cannes

îles de Lérins vue d’avion et l’étang Batéguier ©Jérôme Kélagopian

Balades dans Cannes

15 balades authentiques guidées par un cannois, pour découvrir la ville de Cannes, comme vous ne l’avez jamais vue, par exemple :
une après-midi en basse Californie
savourer les arômes et saveurs de la Provence
Cannes à la pêche
autour du cinéma
découverte de la Californie, à Cannes
d’un port à l’autre, le soleil au coeur

Fort royal Ste Marguerite©Jérôme Kélagopian

Fort Royal de Ste Marguerite – Cannes ©Jérôme Kélagopian

Des événements culturels repensés

Cannes ciné drive au Palm Beach (en mai)
Cannes s’expose :
Cannes refait le mur (21 juin > 31 août)
Nikos, ambassadeur Côte d’Azur France expose son « épreuve du temps » sur la croisette (26 juin > 31 août)
Show lumière : Palais des festivals et des congrès, Hôtel de ville, Suquet… Sonorisation des espaces piétonnisés, rue d’Antibes, Croisette
Spectacles déambulatoires
Cannes Drive Electro
Terrasse On air : sur le toit du Palais des Festivals et des congrès : Carte blanche musicale, Live DJ streaming, danse, humour, jazz, musique classique, théâtre, lectures… (juillet et août)
Exposition de Kehinde Wiley à la Malmaison (10 juil > 1er Nov)
Grand show drones en baie de Cannes. (septembre)

Et pour faciliter le tourisme local à Cannes, des offres hôtelières

3 nuits achetées, la quatrième offerte, dans les hôtels de toutes catégories confondues, afin de profiter pleinement des sites insolites de la ville cannoise. Cette offre s’applique pour les 5 000 premières réservations.

*Sous réserve de modifications et d’adaptation au regard du contexte local, du suivi de la courbe épidémiologique et des mesures gouvernementales.

www.cannes.com

Localisation : Cannes
Date : 20 mai 2020

Les vidéos les + vues

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner
x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus