Patrimoine Vaison la Romaine
Accueil > Territoire > Festivals

Festivals

Les Festivals en Provence sont la richesse culturelle du territoire de la Région Sud.

Pluridisciplinaires, la saison des festivals est très active tout au long de l’année et se condense particulièrement d’avril à septembre, puis, très concentrée en période estivale.

À travers notre rubrique « Festivals », vous trouverez l’historique des festivals en Provence et Monaco, à caractère humain.
Par historique, nous entendons l’histoire d’un festival au coeur de son patrimoine. L’histoire des hommes et des femmes qui l’ont créé, son concept, son patrimoine.

Terre de Festivals, la Provence décompte près de 1 000 manifestations culturelles de ce nom sur les 300 communes de ce territoire étendu sur quatre départements : le Vaucluse, les Bouches du Rhône, le Var et les Alpes de Haute Provence.

Chaque année, la Région Provence Alpes Côte d’Azur déploie sa palette de festivals !
Festival d’Art lyrique, festival de danse, festival de pianos, festival de musique classique ou musiques actuelles, festival de la chanson française, festival de jazz, festival de théâtre, festival de la photographie, les scènes aux sud sont uniques grâce à leur patrimoine. En effet, certains d’entre eux s’inscrivent dans un patrimoine culturel d’exception.

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner
x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus