Accueil > Société > Politique Culturelle > Un été à Avignon … Une nouvelle programmation à l’offre plus diversifiée

Un été à Avignon … Une nouvelle programmation à l’offre plus diversifiée

Avignon Tourisme et la Ville d’Avignon s’associent pour présenter Un été à Avignon. Une programmation d’événements culturels au coeur d’un patrimoine historique. : visite des jardins pontificaux, la grande exposition de l’année de Yan Pei-Ming « Tigres et Vautours, le festival son et lumières Hélios et d’autres innovations insolites.

Un été a Avignon programme événements culturels 2021

Un été à Avignon, innovations et inventions pour la programmation estivale des événements culturels 2021.

 « Notre ville, comme beaucoup d’autres a été marquée par la crise sanitaire et ses conséquences en matière de fréquentation touristique, puisque depuis mars 2020, la situation du tourisme dans une cité comme la nôtre est compliquée, même si l’été dernier, malgré l’absence du Festival, on avait noté la présence d’une clientèle essentiellement Française et un peu Européenne qui avait retrouvé le chemin de notre belle cité historique » Cécile Helle.

Un été à Avignon, entre patrimoine, exposition, et festival son et lumière

Cette année la configuration sera quelque peu différente, étant, on l’espère, en pleine sortie de crise sanitaire. Ainsi, les équipes comme les élus ont été invités à se questionner à la fois sur les atouts, mais aussi sur les choses qui n’étaient pas mises suffisamment en avant, comme nomment les jardins pontificaux inaugurés au tout début de l’année 2020, qui pourront être visités à partir du 1er juillet pour élargir l’offre patrimoniale de la cité Papale. La grande exposition de l’année de Yan Pei-Ming « Tigres et Vautours » est proposée à la Grande Chapelle du Palais des Papes jusqu’au 31 janvier 2022 et à la Collection Lambert jusqu’au 26 septembre 2021. Au mois d’août, comme chaque année, la ville d’Avignon retrouve son festival son et lumière « Hélios » qui a trouvé son public, grâce en partie à son maintien l’an dernier, remportant un franc succès. Cette année ce ne sont pas moins de 6 lieux d’implantation avec une petite incursion du côté de la place des Carmes qui laisse à préfigurer un festival « Helios » encore plus étendu, et qui monte en qualité avec de nouveaux groupes invités, régulièrement programmés dans le cadre du festival des Lumières de Lyon.

Au-delà d’une proposition seulement patrimoniale et culturelle

L’office de tourisme d’Avignon va, encore plus cette année, proposer des balades découvertes à pied ou à vélo, sur l’île à la fraîcheur tant appréciée en cette période estivale.

A noter que la rénovation du stade nautique devient un élément d’attractivité pour les touristes par la transformation du stade en « Avignon Plage », véritable parc aquatique avec ses animations proposées tous les dimanches à partir du 11 juillet.

Enfin, du 15 août au 1er septembre, Avignon Tourisme fait le pari de proposer des expériences inédites et tout à fait exceptionnelles : dormir dans des lieux atypiques, tout spécialement aménagés de manière éphémère comme une nuit sur les toit du Palais des Papes. Une collection de 6 nuits qui seront à réserver et à gagner sur avignon-lesnuitsdexception.com

Plus d’infos et téléchargement des brochures sur avignon-brochure.com.

Crédit Photo à la Une : Empreinte d’ailleurs

Localisation : Avignon
Date : 1 juillet 2021

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus