Accueil > Société > Politique Culturelle > Richard Martin « Les théâtres populaires sont des espaces de résistance absolue »

Richard Martin « Les théâtres populaires sont des espaces de résistance absolue »

Rencontre avec Richard Martin metteur en scène, directeur et fondateur du théâtre Toursky à Marseille.

« Les théâtres populaires sont des espaces de résistance absolue ». Richard Martin

Richard Martin, directeur et fondateur du Théâtre Toursky à Marseille

Alors qu’il clôturait les 15 derniers jours d’existence d’un établissement de cabaret prestigieux à Paris nommé l’Alcazar, Richard Martin, de sa sensibilité proche de la Méditerranée s’installe a Marseille en 1970, pour accomplir une idée des plus folles, créer un théâtre dans un quartier les plus défavorisés de Marseille.

Le théâtre Toursky, de son nom emprunté au poète russe Axel Toursky, ce lieu de partage de cultures, d’art et de classes sociales, hangar hier, fabuleux théâtre international aujourd’hui avec ses salles de 700 et 300 places, son restaurant, ses bars et sa terrasse, a accueilli et accueille les plus grands noms de la Scène , de Léo Ferré à Pierre Arditi.

Rencontre avec un Richard Martin, un Grand Homme qui parle avec son cœur, dont l’ambition culturelle première est d’ouvrir son théâtre pour tous, pour participer par ses propres moyens de rencontres vers l’art, à réveiller l’intelligence de tous, et rassembler le diversités culturelles et sociales, diversités qui font ce que l’on appelle « La Société ».

Localisation : Marseille
Date : 10 février 2017

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus