Accueil > Société > Politique Culturelle > Rencontre avec Michel Bissière, conseiller régional délégué à la création artistique en Région Sud : « Que la vie culturelle reprenne ! »

Rencontre avec Michel Bissière, conseiller régional délégué à la création artistique en Région Sud : « Que la vie culturelle reprenne ! »

La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur s’engage dans un plan d’accompagnement et de soutien auprès des acteurs culturels en soif de relance, d’existence. Michel Bissière, conseiller régional à la création artistique se fait porte-parole et nous explique les dispositifs mis en place.

Rendez-vous avec Michel Bissière, conseiller régional en Région Sud Provence Alpes-Côte d’Azur. Une rencontre pour parler culture, dans un lieu symbolique, le Théâtre du Balcon en Avignon.

Cette interview « Politique Culturelle » a été réalisée à l’initiative de Projecteur TV.com, média 100% indépendant, dans le but d’informer nos lecteurs et les acteurs culturels sur les mesures de soutien de la Région Provence Alpes-Côte d’Azur.

Le malaise de la vie culturelle continue, et ce depuis près d’un an. Alors nous avons décidé d’en parler autrement, en laissant la parole aux acteurs culturels, à ceux qui la soutienne, d’une manière ou d’une autre.
Côté institution, la Région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur est un acteur essentiel qui s’engage depuis la crise avec un véritable plan d’accompagnement.

Un plan d’accompagnement qui s’inscrit dans une démarche de soutien depuis avril 2020, devant des échéances de reprises qui reculent, une volonté des acteurs culturels de rouvrir les lieux culturels, et un public en soif de culture.

Et puis, il y a la crise économique : 75 % de pertes économiques sont liés à la fermeture des lieux culturels et à la non activité des secteurs affectés qui en sont les conséquences. « C’est toute une famille qui est touchée », souligne Michel Bissière, conseiller régional en Région Sud.

Alors oui la culture est essentielle …

Plan d’accompagnement de la Région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur :

Soutien auprès des acteurs culturels avec un budget de 65 millions d’euros
Mise en place des billets solidaires (1 billet acheté, 1 billet offert par la Région)
Des solutions au cas par cas pour les 750 festivals de la Région (45 000 emplois)
Le soutien de Arsud pour les plus petites structures dans les milieux ruraux.

L’espoir de demain : que la vie culturelle reprenne !

 

Localisation : Avignon
Date : 8 mars 2021

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus