Accueil > Société > Politique Culturelle > Jean-Louis Grinda – Chorégies d’Orange « Faire rêver le public »

Jean-Louis Grinda – Chorégies d’Orange « Faire rêver le public »

mRencontre avec Jean-Louis Grinda, directeur des Chorégies d’Orange.
Cette année, les Chorégies d’Orange célèbreront leur 150ème année.

150 ans pour le Festival d’Art lyrique au Théâtre Antique d’Orange.

Plus qu’un festival, les Chorégies d’Orange est un lieu de découverte d’art lyrique dans un lieu magique chargé d’Histoire,  où depuis un siècle et demi se produisent les plus grands artistes des scènes nationales et internationales.

À cette occasion, nous avons rencontré Jean-Louis Grinda, qui en a pris la direction depuis 2017. Avec sa volonté de sensibiliser un public plus large, le choix de la programmation se diversifie.
Au-delà de productions dites « classiques », le public pourra découvrir cette année un éventail de découvertes et de surprises.
Un enthousiasme qui tient à coeur au directeur et programmateur artistique de ce festival, le plus ancien du Monde (oui-oui!) de susciter la curiosité du spectateur et de le faire rêver.

Au programme des 150 ans des Chorégies d’orange, du 19 juin au 6 août 2019

Axée sur la diversité, la programmation 2019 des Chorégies d’Orange s’oriente sur des nouveautés inédites jamais vues.
De l’opéra, des concerts symphoniques, mais aussi de la danse, du cinéma, et du hip-hop!

Inviter le public de demain avec Jeff Mills, DJ américain qui mélange les genres musicaux. Un univers onirique et envoûtant où l’artiste sera accompagné de l’Orchestre Régional Avignon Provence, sous la direction de Christophe Mangou. À découvrir. (le 11 juillet)

La danse sera aussi au rendez-vous avec Les Ballets de Monte-Carlo sous la direction de Jean-Christophe Maillot. Un voyage dans l’univers de Roméo et Juliette ! (le 17 juillet)

Puis la Nuit Espagnole s’inscrira dans la programmation danse-opéra. Place à la zarzuela et au flamenco avec les danseurs du Ballet d’Antonio Gadès  et les voix de  Placido Domingo, Ana María Martínez et Jorge de León. (6 juillet)

Pour un public plus averti, les Chorégies d’Orange proposent de belles surprises :
8ème symphonie de Mahler (29 juillet)
Guillaume Tell de Rossini (12 juillet)
Don Giovani de Mozart (2 et 6 août)

Les Chorégies d’Orange propose aussi une riche programmation de concerts gratuits, de rencontres avec les artistes, de ciné concert , de découvertes de jeunes talents en émergence.

Détails de la programmation et réservations : www.choregies.fr

Localisation : Orange
Date : 2 avril 2019

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus