Accueil > Société > Politique Culturelle > Maurice Chabert, Président du Conseil départemental du Vaucluse : « Un pays sans culture part à la catastrophe »

Maurice Chabert, Président du Conseil départemental du Vaucluse : « Un pays sans culture part à la catastrophe »

Culture, patrimoine, tourisme avec Maurice Chabert, Président du Conseil départemental du Vaucluse.

 

Très attaché à son département, né à Gordes où il a été maire près de 32 ans, ex-président de l’Association des plus beaux villages de France, Maurice Chabert au siège de présidence, défend la culture et le patrimoine vecteurs de Tourisme.

Six mois après son élection, les précédentes actions mises en place par l’ancienne équipe, ne seront pas déboutées, simplement parfois réajustées en fonction de leur « politique culturelle ». 

Le conseil départemental reste un acteur essentiel dans le soutien de la culture et la protection du patrimoine. « Un pays sans culture part à la catastrophe. Bien au contraire, c’est en cas de crise que l’on a besoin de la culture. »  « Le département à un rôle éducateur ».

Protéger le patrimoine culturel du département du Vaucluse malgré les baisses budgétaires de 30% dôtées de l’Etat, reste une priorité pour Maurice Chabert, à travers la tolérance et le respect des idées qu’il défend au sein de son équipe, définie sans « opposition virulente ».

 

 

Rencontre avec Maurice Chabert, Président du Conseil Départemental du Vaucluse

Date : 19 octobre 2015

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus