Publié le 21/05/2015

Jean-François Périlhou, maire de Vaison-la-Romaine : “La culture c’est l’ouverture au plus grand nombre”

Jean-François Périlhou maire de Vaison la Romaine

Autour de la culture et du patrimoine de la ville de Vaison-la-Romaine, rencontre avec le maire, Jean-François Périlhou.
"La culture, c'est l'ouverture au plus grand nombre, l'éveil de l'esprit sur les sujets les plus diversifiés accessibles à chacun." 
Vecteur d'une culture pour tous, la municipalité en place depuis mars 2014, organise une politique culturelle riche en manifestations, divertissement, actions pour "rassembler" quelques soient les "origines sociales" ou les "différentes générations."  "Porter une programmation diversifiée avec l'amplification du retour aux variétés dans le Théâtre Antique, ainsi que la création d'un nouveau festival, le Festival d'en Rire, dès septembre 2015.

C'est aussi soutenir les associations culturelles, malgré les difficultés budgétaires, en dépit d'une légère baisse de "0 à 10%", qui reste une priorité pour la ville.
Demain sera l'ouverture d'un projet d'envergure considérable rassemblant culture - patrimoine - tourisme - économie.

Créer de l'attractivité à travers "une remise en situation de la vie à l'époque antique dans nos patrimoines"
La municipalité a la volonté de cibler "l'action de développement culturel sur des activités autour du patrimoine antique que l'on pourra visiter avec une véritable reconstitution de la vie des Romains, il y a 2 000 ans ."

Un projet qui s'autofinancera par les visites touristiques des travaux de mise en situation envers un développement touristique étendu escompté....

présentation des projets culturels de Vaison la Romaine, par Jean-François Périlhou, maire de la Ville, et notamment la création d'une reconstitution à l'identique de la vie des Romains dans les sites antiques de la Ville.