Opera de Monte Carlo
Accueil > Société > Parole de Femmes > Quand le droit et l’art s’unissent : l’avocate Carole Rostagni, témoin des bienfaits de la pratique artistique

Quand le droit et l’art s’unissent : l’avocate Carole Rostagni, témoin des bienfaits de la pratique artistique

L’art, source de vie … La création artistique pour combattre la COVID-19 ?
Témoin des bienfaits de la pratique artistique, l’avocate Carole Rostagni met en lumière les bienfaits des arts sur le corps et l’esprit.

Carole Rostagni avocat barreau avignon


Coup de projecteur sur la nécessité de l’art pour combattre la morosité : Carole Rostagni, avocate au Barreau d’Avignon en est le témoin éclairé.

Alors que le monde culturel professionnel s’est mobilisé pour faire face aux diverses et nombreuses annulations de spectacles dues à la pandémie de Covid-19, nombre d’artistes peintres, musiciens ou comédiens dits « Amateurs » poursuivent avec assiduité leurs passions artistiques et s’y adonnent avec appétence.

Maitre Carole Rostagni Rires et lumiere

Une des oeuvres de Carole Rostagni « Rires et lumière »

C’est le cas de Maître Carole Rostagni, qui malgré un emploi du temps professionnel particulièrement chargé, perpétue avec enthousiasme sa gourmandise pour l’art du dessin, de la peinture et de la musique. Pianiste accomplie, Carole Rostagni manie le crayon et le pinceau depuis sa plus tendre enfance, en autodidacte, dotée d’un talent inné certain. L’avocate parle de sa passion avec véhémence, et décrit avec justesse cette forme d’ivresse procurée par la création. Il faut dire que dès sa vingtième année, ses expositions dans les galeries et salons d’exposition avec d’autres peintres ou au profit d’associations humanitaires, ainsi que plusieurs prix sont venus encourager Carole Rostagni dans sa démarche artistique.

La création artistique, une source de vie

« Aujourd’hui, le fait de créer, tant au niveau musical qu’en art plastique, me permet de sortir de la morosité ambiante, de m’évader et même, me donnerait envie de prendre des cours pour perfectionner mes techniques, mais c’est le temps qui me manque pour une telle démarche. Pour moi, la création est une source de vie, sachant que quand je peins, quand je dessine ou que je joue du piano, je ne vois plus passer le temps, je ne ressens même plus la faim !  »

Et Carole de citer Dostoïevski « L’art sauvera le monde ». Assurément, nous sommes dans une période où l’envie et le besoin de créer sont forts. Le dessin c’est magique précise-t-elle. Un crayon, une gomme et un papier suffisent pour goûter à la fascination exercée par la création.

Ainsi, laisser aller sa créativité et accorder sa confiance à l’imagination paraît être un bon moyen pour combattre cette atmosphère maussade ambiante et envoyer un message d’espoir par la beauté artistique.

Localisation : Avignon
Date : 12 novembre 2020

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus