Accueil > Société > Parole de Femmes > Les Nuits de l’Enclave: Mémoire à René Jauneau par Danièle son épouse

Les Nuits de l’Enclave: Mémoire à René Jauneau par Danièle son épouse

Histoire d’un festival, histoire d’un homme, histoire d’une femme….Danièle Gauthier-Jauneau, épouse de Réné Jauneau raconte…

 

50 ans de festival de théâtre créé par Réné jauneau, homme de théâtre ou plutôt instructeur de l’éducation populaire. 

Tombés amoureux de la ville de Valréas, René et Danièle se sont investits durant 30 années de nuits théâtrales dans cette ville de l’Enclave où ils avaient projeté de ne rester qu’une seule année.

 

Homme très exigeant dans son travail, parfois coléreux mais très apprécié pour son charisme, René Jauneau a formé notamment Gilbert Barba, l’actuel directeur artistique du festival, ou encore Robin Renucci, directeur aujourd’hui des Trétaux de France.

Danièle, qui l’a accompagné près de 60 ans, est revenue cette année, pour des moments forts autour de René : l’inauguration de la place René Jauneau située derrière le château de Simiane et sa particiapation de comédienne dans une pièce qui retrace la vie du festival.

A près de 90 ans, Danièle Gauthier-Jauneau rend mémoire au festival, aux rencontres, au théâtre, aux émotions de sa vie de femme à côté de ce personnage qu s’est battu pour l’accès à la culture pour tous.

Date : 12 juillet 2015

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus