Accueil > Société > Paroles de Femme > Corinne Testud-Robert, Conseillère Départementale du Vaucluse : « un emploi et un toit, c’est essentiel »

Corinne Testud-Robert, Conseillère Départementale du Vaucluse : « un emploi et un toit, c’est essentiel »

Rencontre avec Corinne Testud-Robert, Conseillère départementale du Vaucluse, présidente de la commission habitat, emploi, insertion, jeunesse, membres des commissions solidarité, handicap et agriculture, eau, environnement. Paroles d’une Femme…

 

Auxiliaire de Puériculture de carrière professionnelle, à la maternité de Cavaillon, puis celle de Valréas durant 20 ans, élue à la mairie de Valréas depuis 2001, puis conseillère departementale en Vaucluse depuis 2015, Corinne Testud-Robert « n’emploie presque jamais le Je mais préfère le Vous. »
Après avoir aider à mettre des bébés au monde pendant 32 années, aujourd’hui elle aide les habitants du Vaucluse à avoir un toit et un logement, qui pour elle représente « l’essentiel de la vie ».

 

Investie au sein du Département pour prendre soin des personnes, la Vice Présidente des pôles habitat, emploi, insertion, jeunesse prend à coeur ses missions, auxquelles « tenace, elle ne lâche pas » pour trouver une solution aux demandes.

Ses règles de gestion, « ne jamais tricher, rester soi, savoir parfois dire non » mais rester bienveillante. « La bienveillance c’est le moteur pour moi »
« Etre élue, c’est être optimisite. On ne pas pas aider si l’on n’est pas optimiste… »

 

Livre d’Or

Date : 15 juin 2016

Les vidéos les + vues

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus