Accueil > Société > Parole de Femmes > La grande guerre au féminin en France et en Comtat, par Florence Bombanel conférencière de la COVE

La grande guerre au féminin en France et en Comtat, par Florence Bombanel conférencière de la COVE

La Grande Guerre au Féminin : L’Histoire de la Femme des années 1914 – 1918, en France et en Comtat Venaissin, racontée par Florence Bombanel, chargée de médiation du service culture et patrimoine de la COVE.

C’est dans le cadre du festival de la semaine de la femme organisée par la ville de Carpentras, que Florence Bombanel, conférencière, rassemblera les curiosités sur le rôle de la femme de la grande guerre 14 – 18 commémorée cette année pour son centenaire.

Historienne et sensibilisée par cette thématique, elle a souhaité mettre en lumière ces femmes du Comtat dont il est si peu question.

Elle évoque la vie de ces victimes de guerre, leurs conditions de vie, la mobilisation féminine, leur rôle pour maintenir l’activité économique du monde rural ou urbain, la solidarité des unes et des autres, la souffrance de ces femmes.

Florence Bombanel s’appuie sur le témoignage fourni par la Carpentrassienne Marie-Thérèse Chalon, dans son livre « Une vie comme un jour », qui raconte son quotidien d’adolescente pendant la guerre.

Florence Bombanel, chargée de médiation du service Culture et Patrimoine de la COVE, raconte « La grande Guerre au féminin », en France et en Comtat
Localisation : Carpentras
Date : 13 mars 2015

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus