Accueil > Société > Auteurs > Luberon, la Provence secrète de Jean- Pascal Hesse

Luberon, la Provence secrète de Jean- Pascal Hesse

Né le 10 décembre dernier, « Luberon, Provence secrète » est un parcours d’histoires, de rencontres partagées sur 231 pages illustrées de magnifiques photos de coins cachés ou non du Luberon .

Originaire de Salon de Provence, impliqué dans sa ville natale avant de devenir le directeur de communication de Pierre Cardin fondateur du Festival Lacoste qui l’a ramené au coeur du Luberon, Jean-Pascal Hesse a souhaité, à travers ce livre,  mettre à l’honneur cette région .
Une région qui lui rappelle ses origines, constituée de lumière, d’un patrimoine exceptionnel, d’art, d’histoire .

Luberon, Provence secrète : une invitation au voyage du sensible

« Havre de paix, terre promise mais secrète, au coeur de la Provence, le Lubéron dispense mieux qu’ailleurs ses paysages, sa nature et ses hommes. Forteresses médiévales, églises romanes et châteaux de la Renaissance dominent des villages accrochés sur les hauteurs ou posés dans les petites vallées bucoliques : Gordes, l’abbaye de Sénanque, Ménerbes, Lacoste, Bonnieux ou Lourmarin sont autant de noms qui enchantent et qui symbolisent cette région des splendeurs. Terre de vin et de bories, c’est une contrée où les hommes ont vécu et vivent encore en harmonie avec une nature si privilégiée… Au détour d’un chemin, entre une vigne et une pinède, des hôtes ouvrent leur porte, et les paysages déploient leur fastueuse lumière. Richement illustré; véritable flânerie à travers les plus beaux villages et paysages du Lubéron, cet ouvrage est une invitation à la découverte d’une région célèbre et pourtant mal connue ». 

Jean-Pascal Hesse, grand amoureux du Luberon, et sensible à ce qui il y transparait, vous invite à un voyage exceptionnel, où il partage les secrets d’acteurs du territoire qui ont marqué l’Histoire et la renommée de ce Luberon que l’on aime tant . Les traditions, les modes de vie, des maisons privées s’ouvrent au fur et à mesure des pages parcourues .

Vous y trouverez aussi des photos exceptionnelles, signées Gilles Martin-Raget,  pour partir à la découverte d’un autre regard, celui du sensible de l’auteur, des lieux emblématiques d’Ansouis, Apt, Bonnieux, Buoux, Cucuron, Gordes, Goult, Lacoste, Lourmarin, Ménerbes, l’Abbaye de Saint-Hilaire, Oppède, Le Prieuré de Saint-Symphonien, Roussillon, Saignon, L’Abbaye de Sénanque, le village des Bories .

Préface de Pierre Cardin, l’ouvrage « Luberon, Provence secrète » prendra fin sur des souvenirs de quelques personnalités qui ont marqué l’Histoire du terroir :
Albert Camus, Dora Maar, Henri Bosco, Nicolas de Staël, René Char, des artistes surréalistes repliés dans le Luberon après le mouvement, Victor Vasarely, Willy Ronis .

Le livre est disponible en ligne au prix de 49€ .

Date : 16 janvier 2019

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus