Scène ouverte à l’Autre Scène : saison 2016-2017

28 septembre 2016

L’Autre Scène de Vedène, un bébé culturel qui grandit bien ! La nouvelle saison artistique 2016-2017 est annoncée.

La scène culturelle de Vedène a bien pris ses marques. Avec une programmation devenue éclectique et diversifiée par le choix artistique de sa directrice Anne Espanet, et une volonté du Grand Avignon, elle s’ouvre au plus grand nombre et s’étend sur l’ensemble du territoire en tissant des liens avec d’autres scènes : L’Opéra Grand Avignon, Le CDC les Hivernales, l’Association Eveil Artistique ou encore les Passagers du Zinc.

Musiques Actuelles, Danses, Théâtre, Récitals, Jeune public, l’Autre Scène de Vedène explore toutes les disciplines.

Parfois atypiques, parfois populaires, ces créations sont à la portée de tous, pour tous les goûts.

Côté Danse :
Danse néo classique, un spectacle qui suscite la curiosité : Puccini, par la Compagnie Julien Lestel, qui rend hommage aux héroïnes de Puccini.
ancien danseur du Ballet National de l’Opéra de Paris, Julien Lestel a travaillé auprès des plus grands chorégraphes français tel que Malandain et Preljocaj – (3 février 2017)
Le Syndrome Ian, du Chorégraphe et directeur de Centre Chorégraphique National de Montpellier, Christian Rizzo s’intéresse à travers cette création, à la pratique des danses anonymes. Il s’imprègne de l’atmosphère “clubbing des années 80” où coexiste disco et new wave…(en partenariat avec le festival Les Hivernales – 18 février 2017).

Et puis bien-sûr place au Hip Hop, danse universelle du street art, avec Street dance club (28 avril 2017). Création du chorégraphe américain Andrew Skelles, qui nous propulse dans les années 20. La création s’inspire du climat ségrégationniste américain.
Sans oublier Le Ballet de l’Opéra Grand Avignon, qui proposera comme chaque année, sa carte blanche ! (13 mai 2017)

 

Musiques Actuelles :

Duo Piano/Voix avec Michel Jonasz ( 14 janvier 2017) et  Wilson chante Montand avec Lambert Wilson (24 mars 2017).

Puis un tout autre registe avec concerts de pop et reggae :  AaRon et Dankil (sous réserve)  (5 nov 2016 et 7 avril 2017- en partenariat avec Les Passagers du Zinc)

Et le Vol de Nuit, soirée Electro proposée en partenariat avec Les Oiseaux de Nuit. (4, 5 et 6 octobre 2016)

 

Créations artistiques Théâtrales :
Reprise du Bourgeois Gentilhomme devant le succès annoncé de l’année passé. Une création de L’Autre Scène, mise en Scène par Fanny Gioria. Spectacle jubilatoire mêlant hip hop et théâtre. (18 mars 2017)
La Périchole : opéra bouffe d’Offenbach interprété par les nouvelles étoiles montante de l’Art Lyrique . Autre création de l’Autre Scène qui mettra en lumières les artistes de la Région. (10 et 11 décembre 2016)

Et puis deux concerts musicaux feront le plaisir des fêtes de fin d’année :
Casse Noisette, d’après l’oeuvre musicale de Tchaïkowski. Un concert revisité mêlant musique, dessin et récit, interprété par Nathalie Dessay. (19 novembre 2016)
Concert de Piano à quatre mains des oeuvres de Charles Cholomski. Concet interprété par Laure Fromantin et Dominque Plancarde, agrémenté du narrateur Jean Manifier, qui racontera avec humour et panache, l’histoire de ce pianiste virtuose du XXème. (18 décembre 2016)

 

Dans le cadre d’une polique tarfiaire accessible, Les spectacles de l’Autre Scène sont éligibles au Patch Culture, permettant des réduction importantes pour les étudiants.
Tarif abonnés, Tarif Scolaires, Tarif réduits, les différentes classes sont accessibles sur le site de L’Autre Scène.

Pour tous renseignements ou réservations : L’Autrescene.com