Les Arts Vivants en Vaucluse présentent leur programmation 2016-2017

1 octobre 2016

Les Arts Vivants en Vaucluse annoncent la saison 2016-2017- Programme de spectacles pour tous à l’Auditorium Jean Moulin au Thor.

 

Les Arts vivants en Vaucluse portent bien leur nom !  Spectacles vivants, jeunes talents, jeunes publics, têtes d’affiche, musiques du monde, musiques actuelles, danses, cirque, et un peu d’humour;
C’est bien la définition de l’Art Vivant non ?

Conçue pour promouvoir la culture, et plus particulièrement l’éducation artistique, la programmation s’annonce cette année encore complètement ecclectique.

Nos coups de coeur de la Programmation Artistique des Arts Vivants en Vaucluse :

Républicalma : Duo Piano Voix au son Jazz, Antonio Placer et Jean-Marie Machado abordent avec leur spectacle, poésie et musique en quête d’exil, patrie rêvée, promesse d’un havre de paix.
Antonio Placer chante en français, castillan et galicien. Sa voix majestueuse et proteïforme, jaillit, atteind les sommets, tour à tour frémissante et caverneuse, pour atteindre au plus profond de soi, les émotions .
Mercredi 26 Octobre – 20h30

 

Machine de Cirque : Cirque contemporain en provenance du Quebec ! On ne présente plus le talent des artistes québecuois, toujours dans la justesse et la liberté d’expression.
C’est un spectacle grand public, à la fois poétique et humouristique . “Quinze ans après l’apocalypse, cinq hommes survivent toujours, leur quête ultime : la rencontre d’autres rescapés, leur planche de salut, une machine des plus surprenantes”.  Jonglerie, percus, humour, certains des artistes ont participé au spectacle Séquence 8 des 7 doigts de la main. Alors, c’est sûr, c’est haut niveau assuré !

Mercredi 2 novembre : 17h30

Vermelhino, au RDV des Artivistes ! Monica Passos, enfant terrible de la scène jazzy brésilienne, interprète des chants de liberté et d’espoir .
Des chants qui ont porté l’humanité lors de sombres périodes d’opression en Amérique du Sud et en Europe.
Une diva, sublime et charnelle, qui tatillone l’Humain avec finesse et poésie à travers ses chansons, entre émotions et éclats de rire.
Jeudi 10 novembre – 20h30

Invisible 1Brisa Roché, américaine francophile, fait une tournée en France et s’arrête pour un concnert inédit à l’Auditorium!
Accompagnée d’un violoncelle, choeurs, batterie et guitare, ces mélanges musicaux au son pop, flock et rock, invite aux balades intimistes, d’une certaine sensualité aux chansons des plus solaires .
Vendredi 25 novembre – 20h30

 

Chango Spasiuk : Les saveurs de l’Argentine, par le maître du chamamé en personne ! Chango Spasiuk, accordéoniste argentin, est l’ambassadeur de cette musique populaire du nord-est de son pays. Il y introduit les cultures indiennes et africaines, pour transporter le public vers une musique sensible, mélancolique, et enjouée vers un voyage universel .
Dimanche 27 novembre – 17h30

 

Idir : Voyage d’émotions et de musique par le plus populaire des chanteurs kabyle. (musique du monde)
Poète et engagé, précursseur de la world musique, certains le surnomment le “John Lennon kabyle“.
Colporteur de la culture berbère depuis son succès international “A Vava Inouva“, ce grand artiste folk algérien est condidéré comme un sage et humaniste.
Samedi 3 décembre – 20h30

 

Faire danser les alligators sur la flûte de pan”  avec Denis Lavant  (Théâtre)
C’est faire danser la langue puissante de Céline, et replonger au coeur de l’atelier vétuste où vécu l’auteur.
Vendredi 9 décembre 20h30

 

Biréli Lagrène Quartet 
Concert en quartet du prodige inclassable de la guirare – Virtuose guitariste de jazz manouche, Biréli Lagrène a fait ses gammes en écoutant Django Reinhardt, mais s’est aussi nourri de Jimmy Hendrix, ou George Benson.
Jazz – Rock, un improvisateur inspiré qui a joué avec les plus grands guitaristes de jazz : Eric Clapton, Stéphane Grapelli, Jacos Pasturious…
Dimanche 22 janvier – 17h30

 

Didier Lockwood, violons barbare et Guo Gan – 
Concert de violons croisés pour un voyage rythmique et métissé au coeur de l’harmonie des musiques du Monde.
De la Chine aux Balkans, de la Mongolie au Moyen-Orient, cette création unit 5 artistes d’horizons divers.
Dimanche 5 mars – 17h30

Le Tour de la Dette en 80 mn par Christophe Alévêque.
Seul spectacle humour programmé – 
L’artiste s’empare du problème de la dette et borcarde le monde de la finance – Humour, finesse et pédagogie !
Bénéfice des fonds reversés au Secours Populaire .
Vendredi 10 mars – 20h30

Raging Bull – Caliband Théâtre (danse et théâtre)
Raging Bull; champion du monde de boxe entre 1949 et 1951.
Le spectacle retrace la vie de ce champion qui a connu la lumière comme l’ombre.
Monté très vite, puis descendu très bas, de la célébrité à la déchéance, de la prison à la rédemption.
Un comédien, un danseur hip hop et un musicien sampleur, révèlent la beauté brute de cette confession et de ce combat intérieur contre sa propre violence.
Vendredi 17 mars  20h30

Toute la programmation est disponible sur www.artsvivants84.fr