Rencontre avec Caroline Loeb : Passion et Transmission

24 septembre 2016

De “C’ est la ouate qu’elle préfère” à “George Sand, son oeuvre, ma vie”, partage d’une rencontre avec une artiste qui se nourrit de ses personnages, sur le rebord de l’une des 41 fontaines de Pernes les Fontaines. Caroline Loeb ouvre la 19ème édition du Festival de la Chanson vivante.

George Sand, son oeuvre, ma vie, de et avec Caroline Loeb, mis en scène par Alex Lutz.

Spectacle musical qui retrace à la fois l’engagement de George Sand, et mêle auteurs, compositeurs de théâtre, de musique ou d’écriture d’hier ou aujourd’hui, au quotidien du 21ème siècle et de sa nouvelle technologie.

Depuis son adolescence, Caroline Loeb se passionne pour George Sand. Cette avant-gardiste du 19è siècle, passionnée elle-même par tout ce qu’elle entreprend, à la fois dans le théâtre, la littérature, la politique, la défense de la femme, l’influence de ses intentions et passions .

L’interprète qu’elle est, se nourrit de l’énergie retranscrite dans ses livres, qu’elle souhaite transmettre à travers son spectacle musical.
Transmission d’ailleurs qu’elle met en oeuvre à travers le masterclass qu’elle a souhaité entreprendre avec les élèves du collège de Pernes les Fontaines.

Bref, une super Femme, une superbe Artiste, une belle rencontre .

Le Festival de la Chanson Vivante continue jusqu’au 1er octobre . 06 20 17 24 12 – Avec les frères Luce (Renan et Damien) au Théâtre du Chien qui Fume, en Avignon, le 1er octobre.