Publié le 24/09/2016

Rencontre avec Caroline Loeb : Passion et Transmission

Rencontre avec l’artiste Caroline Loeb à l’occasion du spectacle adapté de son livre “George Sand, son œuvre, ma vie”, au festival de la Chanson vivante de Pernes les Fontaines. L’interprète qu’elle est, se nourrit de l’énergie retranscrite dans ses livres, qu’elle souhaite transmettre à travers son spectacle musical. Transmission d’ailleurs qu’elle met en œuvre à travers la masterclass qu’elle a souhaité entreprendre avec les élèves du collège de Pernes les Fontaines.

caroline loeb interview george sand ma vie son oeuvre

De “C’est la ouate qu’elle préfère” à “George Sand, ma vie, son œuvre“, rencontre avec Caroline Loeb, artiste qui se nourrit de ses personnages, assise sur le rebord de l’une des 41 fontaines de Pernes les Fontaines. Caroline Loeb ouvre la 19ème édition du Festival de la Chanson vivante.

“George Sand, ma vie, son œuvre”, de et avec Caroline Loeb, mis en scène par Alex Lutz

Spectacle musical qui retrace à la fois l’engagement de George Sand et mêle auteurs, compositeurs de théâtre, de musique ou d’écriture d’hier ou aujourd’hui, au cours du 21ème siècle et de sa nouvelle technologie.

Depuis son adolescence, Caroline Loeb se passionne pour George Sand. Cette avant-gardiste du 19ème siècle, passionnée elle-même par tout ce qu’elle entreprend, à la fois dans le théâtre, la littérature, la politique, la défense de la femme, l’influence de ses intentions et passions .

L’interprète qu’elle est, se nourrit de l’énergie retranscrite dans ses livres, qu’elle souhaite transmettre à travers son spectacle musical. Transmission d’ailleurs qu’elle met en œuvre à travers la masterclass qu’elle a souhaité entreprendre avec les élèves du collège de Pernes les Fontaines.

Bref, une super Femme, une superbe Artiste, une belle rencontre .

Le Festival de la Chanson Vivante continue jusqu’au 1er octobre . 06 20 17 24 12 – Avec les frères Luce (Renan et Damien) au Théâtre du Chien qui Fume, en Avignon, le 1er octobre.