Elisabeth Amoros : présidente de la Commission Culture du département de Vaucluse.

24 mai 2016

Paroles de Femmes d’Elisabeth Amoros. Conseillère départementale du Vaucluse, en charge de la commission culture, culture provençale et patrimoine. “La culture, c’est le lien social”.

 

Cavaillonnaise, issue du monde de la médecine, elle exerce encore à mi temps dans sa ville. Elisabeth Amoros est très impliquée dans le lien social, à la fois à travers sa profession où la bienveillance et l’altruisme la suivent, mais aussi en tant qu’élue des affaires sociales à la mairie de Cavaillon.

 

Passionnée de Culture, mère de deux enfants qui baignent dans ce milieu, l’un dans le théâtre, l’autre dans le cinéma, Elisabeth Amoros est devenue la présidente de la Commission Culture, Culture Provençale et Patrimoine du Département du Vaucluse en ce dernier mandat.

Affaires sociales et Culture, la conseillère départementale rassemble ses compétences pour développer l’accès à la culture pour tous, pôle qui lui tient à coeur et pour lequel elle s’implique et défend les associations qui proposent cet axe.

Très disponible, tenace, passionnée c’est une femme engagée, qui “ne lâche rien” en cette période où la culture est sensible et fragile, et qui va au bout de ses engagements d’élue.

 

Une rencontre dans notre magazine “Paroles de Femmes” dans un climat de bienveillance.