Pierre Cardin, un coffret pour ses 70 ans de création, par Jean-Pascal Hesse

29 décembre 2017

Rencontre avec Jean-Pascal Hesse, proche collaborateur de Pierre Cardin, et directeur de sa communication depuis 25 ans.
Pour les 70 ans de création du célèbre couturier, Jean-Pascal Hesse présente son dernier livre nommé “Cardin” aux éditions Assouline.

260 pages de photos, de témoignages, préfacées par l’actrice américaine Marisa Berenson, qui fût mannequin pour Pierre Cardin dans les années 1967.

Plus qu’un livre, un coffret, une anthologie …

Rencontre avec Jean-Pascal Hesse : “Pierre Cardin, un cas unique”

Au-delà du célèbre couturier que nous connaissons, Jean-Pascal Hesse a souhaité rendre hommage à l’homme,  au designer de meubles et sculptures utilitaires.

Partages d’émotions d’une première rencontre avec le couturier et celui qui était destiné commissaire priseur, Jean-Pascal Hesse décrit “d’unique et avant gardiste le créateur,  le génie.”

Une immersion dans le monde de la mode, parfois avec sensibilité dans celui de l’Homme, fils d’immigré, solitaire, exigeant, secret parfois, qui reste encore un mystère pour ses proches.

“Pierre Cardin, c’est à lui seul Yves Saint Laurent, Pierre Bergé et la première d’atelier” par Jean Paul Gaultier (couturier)
“J’ai toujours travaillé à mon style. Il se distingue de tous les autres styles. C’était en tout cas mon intention d’être différent. On existe à long terme seulement si on se distingue des autres “ Pierre Cardin
“Je suis obsédé par le rond : il représente la Lune, la poitrine, la vie. Et je suis attiré vers lui irrémédiablement parce que c’est l’infini : je le rattache au cosmos . L’infinité de l’espace est bien plus inspirante que n’importe qui” Pierre Cardin

Interview réalisée dans le cadre de la présentation du Dictionnaire Amoureux de Mozart, écrit et présenté par Eve Ruggieri à l’Hôtel les Bories de Gordes.