Rodrigo Basilicati et son oncle Pierre Cardin, à la découverte de talents

23 juillet 2017

Rencontre avec le neveu de Pierre Cardin, Rodrigo Basilicati, à la recherche de nouveaux talents pour le Festival Lacoste, aux côtés de son oncle. Cette année, ce sera Dulce Pontes, interprète de Fado .

Dans les appartements du château du Marquis de Sade, privatisés depuis 2001 par le grand couturier et créateur Monsieur Pierre Cardin, Rodrigo Basilicati nous reçoit dans le salon pour partager la passion commune qu’il vit avec son oncle, la découverte de leur coup de foudre artistique.

C’est en écoutant la radio en voiture, que les deux passionnés d’art, de design, de création, de musique, ont découvert la fabuleuse interprète de fado, Dulce Pontes, artiste Portugaise, qui clôturera ainsi la programmation du Festival Lacoste, le 24 juillet 2017.

Musicien passionné, et architecte de profession, Rodrigo Basilicati, membre de la fondation Pierre Cardin, développe des actions de mécénat dans son pays natal, l’Italie, plus précisément Venise.

Architecte et créateur en design, il suit le chemin de son oncle, dont il est tombé amoureux de son monde. Un monde où le créateur épure et qui va à l’essentiel. Savoir s’arrêter au bon moment, c’est l’essence même de la créativité de Pierre Cardin.

www.festivaldelacoste.com/