Rencontre avec Philippe Ermelier, (Wagner) à l’Opéra de Marseille

12 février 2019


Répétitions de Faust, à l’Opéra de Marseille ce mercredi 6 février . Moment de pause, l’acte 2 vient de se terminer. Rendez-vous avec Philippe Ermelier, baryton. Il est Wagner, personnage qui pourrait sembler aux premières allures sombres. Philippe Ermelier, dans sa bonne humeur, le rend joyeux, aimant la vie. On se retrouve dans le hall de l’Opéra de Marseille. Une approche lumineuse, un accueil chaleureux et bienveillant de la part de cet artiste aux multiples couleurs, venant de Normandie, l’entrevue peut commencer.

Disponible aux questions curieuses sur le personnage comme sur son interprète, Philippe Ermelier est un artiste complet . Né dans une famille d’artistes, il est baigné dans ce monde depuis tout petit, fils d’accessoiriste à l’Opéra de Paris.
40 années de scène entre l’opéra, le théâtre et le cinéma, “on est que des marionnettes. C’est à nous de donner un peu d’âme à ces personnages qui doivent tous exister “, artiste dans toute sa splendeur, Philippe Ermelier aime aussi composer et réaliser les costumes .
Généreux dans son art comme dans son âme, cet épicurien de la vie anime bénévolement une chorale dans sa région Normande. Histoire de partager sa passion à ceux qui n’ont pas accès à la culture.
Au delà de sa vie d’artiste, le baryton possède une autre corde à son arc. Propriétaire d’une chambre d’hôte, il a été reconnu par l’émission “Bienvenue Chez Nous“, pour la qualité de son accueil . Rien d’étonnant quand on côtoie le personnage …

Philippe Ermelier descend régulièrement dans le Sud, où il affectionne particulièrement l‘Opéra de Marseille. On le retrouvera dans les Li Nozze de Figaro en mars prochain dans le rôle d’Antonio.