Opéra de Monte Carlo - Lucia di Lammermoor - 1905x350px - du 28 octobre au 24 novembre 2019
 Localisation : Avignon  Auteur : Marie Celine SOLERIEU

Rencontre avec Dima Bawab, soprano

17 avril 2019


Dima Bawab, soprano – Elle est Suzanne dans la production Les Saltimbanques, à l’Opéra Grand Avignon.

Première fois qu’elle interprète ce rôle, d’un opéra méconnu pour elle, Dima Bawab s’implique autant vocalement que dans sa gestuelle.
Les Saltimbanques, opéra de Louis Ganne met en valeur le monde artistique au sens propre. La soprano est liée entre divers arts.
Chant, danse, cirque, où elle “apprend à marcher sur une boule depuis mars”, tout s’équilibre lorsqu’elle commence à chanter.

“Ce rôle si je peux dire en toute humilité, il a été fait pour moi; il regroupe tous mes amours, toutes mes passions pour la musique et le théâtre.

Née en Jordanie, de “parents très mélomanes et d’une grand-mère pianiste qui n’écoutaient que de la musique classique”, Dima Bawab a approché la musique dès l’âge de 4 ans, avec le piano et la danse classique.
Elle a grandi avec cette culture de musique classique et “effleuré” la musique orientale. Mais grâce à la musique, la jeune soprano née de parents palestiniens, garde un contact très précieux avec ses origines. Elle retourne régulièrement en Palestine et Jordanie pour y donner des concerts.

Arrivée en France à ses 18 ans le temps de ses études musicales, sa rencontre avec la soprano Mady Mesplé, devenue son professeur de chant, va orienter son avenir différemment. Reçue au CNMSDP en 2007, sa carrière musicale se lance avec plusieurs projets en même temps.

Pour en Savoir + sur Dima Bawab : www.dimabawab.com
Pour en savoir + sur Les Saltimbanques à l’Opéra Avignon : www.operagrandavignon.fr