Le Condor : la Provence au coeur du Monde en musique

22 janvier 2019


Rencontre avec Jean-François Gérold, dit le Condor, à la Boiserie de Mazan, lors de la présentation des voeux du maire de Mazan, Aimé Navello, illustré d’un extrait de concert .
Quoi de mieux que de faire appel au condor, pour souhaiter le meilleur en cette nouvelle année 2019?

Le condor, oiseau majestueux passeur de liberté, le groupe éponyme au nom de cet oiseau, le Condor, est quant à lui un passeur de joie, de valeurs, de convivialité en musique autour des traditions de la Provence .

Le Condor : la Provence au coeur du Monde en musique

Il nous invite au voyage des traditions de la Provence, avec quelques influences musicales extérieures, pour atteindre la liberté d’écoute que colporte cet oiseau migrateur d’ouverture musicale .

À la formation de cet ensemble musical voila près de 20 ans, Jean-Francois Gérold rassemble autour de lui les musiciens issus de traditions provençales. Galoubets et tambourins sont le coeur de l’ensemble musical qui sait s’adapter aux formats des scènes culturelles . De la formation intimiste au grand show, la tradition provençale est là, avec quelques ingrédients d’influences musicales extérieures qui permettent de la rendre accessible à un plus large public . Classique ou contemporain, jeune public ou public attaché aux valeurs de la Provence, les créations interprétées par le Condor sensibilise les horizons différents des spectateurs .

Preuve en est que nos amis parisiens ont été emportés par leur interprétation lors de leur passage en novembre dernier à l’émission “l’Incroyable Talent”  lors de la demi-finale . Prestation sous forme de show, le Condor a conquis le public et le jury de l’émission, avec ce mélange de djumbe résonnant l’Afrique, ou encore la guitare électrique aux influences rock’nroll .