Interview Isabelle Georges et Frederik Steenbrinck – Broadway Symphonique

29 mai 2019


Broadway Symphonique, la folle aventure de l’Orchestre Régional Avignon Provence !

Concert à guichet fermé ce vendredi 24 mai à l’Opéra Confluence.
Sous la direction musicale de Samuel Jean, le duo de choc Isabelle Georges et Frederik Steenbrinck a interprété un programme unique en son genre.
Quartet jazz composé de Gilles Barikosky (saxophone), Guillaume Naud (piano), David Grebil (batterie) et de Jérôme Sarfati (contrebasse), intégré aux côtés des musiciens de l’Orchestre, les deux solistes invitent à la rencontre entre comédie musicale, jazz et musique symphonique.

Un répertoire éclectique construit à partir des grands airs de comédie musicale américaine et agrémenté de numéros dans la pure tradition de Broadway.
Grace aux arrangements de Cyrille Lehn, l’occasion est donnée de revivre, sous forme symphonique, cette folle aventure de Broadway.
Les musiques sont signées George Gershwin, Leonard Bernstein, Cole Porter, Harold Arlen… Des compositeurs qui affectionnaient le mélange des genres…

Rencontre avec Isabelle Georges et Frederik Steenbrinck, à l’Hôtel de l’Europe en Avignon, la veille du concert

Les deux artistes racontent l’histoire de cette création de 2014 qui renoue avec le côté spectaculaire et festif des orchestres de Broadway et des grandes heures de la MGM en mélangeant le son ternaire, le swing, ou encore les ballades Jazz avec la largeur et la virtuosité d’un orchestre philharmonique.

Plus d’info :

www.isabellegeorges.com
www.orchestre-avignon.com