
Notre Sélection Danse en Région SUD Mars 2019
Un mois de Mars idéal pour assouvir sa soif culturelle, alors prenez dés maintenant date pour vous imprégner de...
2 août 2018
Notre première interview d’un créateur de vidéos au sein d’un opéra, c’est sur le plateau du Barbier de Séville aux Chorégies d’Orange que nous avons rencontré Gabriel Grinda qui nous confiait vivre sa première interview filmée.
Issu d’une famille d’artistes, c’est derrière la caméra qu’il à choisi de poursuivre la fibre artistique, en réalisant des vidéos “back stage” des productions de l’Opéra de Monte-Carlo, jusqu’au jour où on lui propose d’entrer en scène au coeur de l’équipe artistique pour mettre son talent de créateur au service de l’opéra .
Projections vidéos sur les décors d’opéra, c’est de plus en plus dans l’air du temps. Dans la production du Barbier de Séville aux Chorégies d’Orange, la création vidéo a d’autant plus son importance dans la mise en scène d’Adriano Sinivia, qui a souhaité de mettre en scène à la façon “CineCitta”. Du cinéma dans l’opéra, solistes, régisseurs, équipe technique et artistique, tout le monde sur le plateau !
Entre réalité et imaginaire, Gabriel Grinda nous explique le côté technique cinématographique qui permet par l’aspect artistique, de plonger le spectateur dans une ambiance cinéma, et laisser le réalisateur libre de ses idées dans sa créativité, jusqu’à en faire s’effondrer le mur mythique du théâtre antique d’Orange !
Un mois de Mars idéal pour assouvir sa soif culturelle, alors prenez dés maintenant date pour vous imprégner de...
Le Monde face à l’enjeu culturel et social de ses Patrimoines immatériels. Le Patrimoine Immatériel est l’héritage des traditions...
Rencontre avec Olivier Py ou Miss Knife, dans Mam’zelle Nitouche à l’Opéra d’Avignon les 16 et 17 mars 2019. Au...
Rencontre avec Gérard Audier, concepteur des costumes de Faust, à l’Opéra de Marseille. Dans les coulisses de l’Opéra de...
Je m’aime, tu m’aimes, je t’aime, tu sèmes… L’amour est un piège. Les êtres qui ne l’ont pas le...
Rencontre avec Eve Genre, fondatrice du Salon International de l’Art de Marseille – 19 ème édition du 8 au...