Accueil > Patrimoine > Jumelage Vaison la Romaine / Martigny : Apollon et Hercule en tissent les liens

Jumelage Vaison la Romaine / Martigny : Apollon et Hercule en tissent les liens

MCS Productions

En co-organisation avec la Municipalité de Vaison la Romaine, l’Association Belisama Archéologie, protection du patrimoine de la cité des Voconces, et de Confluences Vaison/Martigny, association qui porte le jumelage, la ville met le patrimoine sous les projecteurs.

2015 sera le début des expositions temporaires au Musée Théo Desplans, et pour cette première, Vaison la Romaine inaugure les statues d’Apollon et Hercule (léonté)* prêtées par sa ville jumelle Martigny.

 Une exposition jusqu’au 30 septembre 2015, qui dresse quelques tabeaux d’illustrations de maisons urbaines antiques, les mosaïques aux oiseaux retrouvées restaurées, et les deux statues, signe de protection du patrimoine, découvertes en 2011 sur les sites de demeures romaines à Martigny.

 

*(vêtu d’une peau de lion)

 

Date : 26 avril 2015

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus