Accueil > Patrimoine > Forum antique de Vaison la Romaine, un vestige parmi les vestiges

Forum antique de Vaison la Romaine, un vestige parmi les vestiges

MCS Productions

Voila trois années que les fouilles se poursuivent au Forum Antique, découvert lors d’une simple demande de permis de construire d’agrandissement d’un bâtiment. Mais aujourd’hui, quelle richesse!

 

Sous l’oeil de Jean Marc Mignon, archéologue du département de Vaucluse,  les fouilles des équipes archéologues se poursuivent à explorer les couches correspondant à l’époque de la destruction du complexe architectural et monumental.

 

Par la richesse des différentes couches découvertes, les fragments de tuiles et de corniches, il en découlerait que des portiques portés par d’importantes colonnes culmineraient à 8 mètres de haut.

D’autre part, l’identité d’un sénateur vaisonnais se confirme découverte sur une plaque de marbre. Il s’agirait du consul Marcus Titus Lustricus Bruttianus, sénateur avec une importante influence politique dans l’ère des empereurs Trajan et Hadrien. On se situe entre l’an 68 et 117 après JC.

 

Visite publique en images

Date : 10 juillet 2015

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus