Accueil > Patrimoine > Histoires de Mécènes : Charles Bonnet et « le Royaume des Pharaons Noirs » : archéologue, égyptologue et humaniste

Histoires de Mécènes : Charles Bonnet et « le Royaume des Pharaons Noirs » : archéologue, égyptologue et humaniste

Rencontre avec Charles Bonnet, à la Galerie des Origines lors du vernissage « Les Pharaons Noirs », retranscription de 50 ans de découvertes, de rencontres, d’Histoire sur l’Ancienne Nubie.

 

Entre le Soudan et l’Egypte, mais aussi en Europe, Charles Bonnet a collaboré sur des projets de découvertes ambitieuses et prestigieuses comme les sept statues monumentales de pharaons noirs dans l’Ancienne Nubie, les Cathédrales de Genève, Barcelonne, Aoste…

Une rencontre d’une grande humanité, simplicité, de partages de petites histoires fabuleuses sur les découvertes de vie du Passé, découvertes notamment des plus précieuses face à une Société qui va de plus en plus vite, avec une architecture urbaine et industrielle de plus en plus pesante.

 

Avec une biographiequi tient sur plusieurs pages, Charles Bonnet est un « Grand » de ce monde portant une grande humilité et une extrème gentillesse auprès de ceux qu’ils rencontrent.

 

L’exposition sur le Royaume des Pharaons Noirs se poursuit jusqu’au 30 septembre 2016 .
Elle plonge le visiteur dans l’ambiance du territoire mystérieux de l’ancienne Nubie. Elle se compose d’un vaste décor graphique, accompagnés de photos, de vidéos et de plusieurs pièces archéologiques du Soudan, d’objets et d’outils appartenant à l’archéologue Charles Bonnet.

 

Galerie des Origines de Mémoire et Objet
10 rue de la République
84110 VAISON LA ROMAINE – 04 90 36 02 51

 

 

Date : 21 juin 2016

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus