Publié le 21/06/2016

Histoires de Mécènes : Charles Bonnet et “le Royaume des Pharaons Noirs” : archéologue, égyptologue et humaniste

Rencontre avec Charles Bonnet, à la Galerie des Origines lors du vernissage “Les Pharaons Noirs”, retranscription de 50 ans de découvertes, de rencontres, d’Histoire sur l’Ancienne Nubie.

 

Entre le Soudan et l’Egypte, mais aussi en Europe, Charles Bonnet a collaboré sur des projets de découvertes ambitieuses et prestigieuses comme les sept statues monumentales de pharaons noirs dans l’Ancienne Nubie, les Cathédrales de Genève, Barcelonne, Aoste…

Une rencontre d’une grande humanité, simplicité, de partages de petites histoires fabuleuses sur les découvertes de vie du Passé, découvertes notamment des plus précieuses face à une Société qui va de plus en plus vite, avec une architecture urbaine et industrielle de plus en plus pesante.

 

Avec une biographiequi tient sur plusieurs pages, Charles Bonnet est un “Grand” de ce monde portant une grande humilité et une extrème gentillesse auprès de ceux qu’ils rencontrent.

 

L’exposition sur le Royaume des Pharaons Noirs se poursuit jusqu’au 30 septembre 2016 .
Elle plonge le visiteur dans l’ambiance du territoire mystérieux de l’ancienne Nubie. Elle se compose d’un vaste décor graphique, accompagnés de photos, de vidéos et de plusieurs pièces archéologiques du Soudan, d’objets et d’outils appartenant à l’archéologue Charles Bonnet.

 

Galerie des Origines de Mémoire et Objet
10 rue de la République
84110 VAISON LA ROMAINE – 04 90 36 02 51

 

 

[arve url=”http://www.youtube.com/watch?v=-Oer1b76CwQ” /]