Les Soirées Musicales de Grimaud

Catégorie : Festivals Date de création : 01/02/1991

Quand le patrimoine historique de Grimaud rencontre la musique classique… Concert après concert, d’église en chapelles, musiciens et chanteurs déroulent leurs partitions en toute harmonie. Les Soirées Musicales de Grimaud offrent un instant de grâce à vivre intensément dans le Golfe de Saint Tropez !

Les Soirées Musicales de Grimaud ont été créées il y a plus de 27 ans, mais c’est à partir de 2003 qu’on les connait sous ce nom. Depuis elles acquièrent chaque année plus de notoriété. Ce succès est dû à la qualité et à l’éclectisme de la programmation du festival mais aussi aux lieux magiques dans les quels elles se déroulent. Ils ne sont pas moins de trois, et offrent chacun un décor et une acoustique privilégiés

Placée sous la direction artistique de Philippe Depetris, flûtiste et passionné, la programmation rassemble une diversité musicale et vocale qui voyage tout au long de la saison, et permet de découvrir un patrimoine culturel en toute originalité !

Les Soirées Musicales de Grimaud ont lieu chaque année de Février à Novembre .

 

 

Venir aux Soirées Musicales de Grimaud

Se Garer à Grimaud :

Des parkings gratuits et payants sont à votre disposition, tout autour du village.

Venir à l’Eglise Saint Michel de Grimaud

En arrivant à Grimaud Village, suivre centre-ville et se garer au parking du pré de foire et monter les escaliers direction la place de l’Église. Vous pouvez également vous garer au parking Saint Roch près du cimetière et suivre à pieds la direction du centre-ville en longeant l’avenue de la Cabro d’Or.

Venir à la Chapelle des Pénitents de Grimaud

En arrivant à Grimaud Village, suivre centre-ville et se garer sur la Place Neuve, passer sous le passage du cros, longer la rue du Gacharel et arriver sur la Place des Pénitents. Vous pouvez également vous garer au parking souterrain du centre-ville, emprunter l’ascenseur à côté de l’office de tourisme et monter sur la Place Neuve. Ensuite, passer sous le passage du cros, longer la rue du Gacharel et arriver sur la Place des Pénitents.

Venir à la Chapelle Notre-Dame de la Queste – Grimaud

En partant de Grimaud Village, emprunter la direction de Sainte Maxime. Avant l’intersection pour aller au Plan de la Tour, rentrer dans le parc sur votre gauche, un parking s’y trouve.

Depuis Sainte Maxime, prenez la route du littoral, suivez la direction de Grimaud village, juste après l’intersection pour aller au Plan de la Tour, rentrer dans le parc sur votre droite, un parking s’y trouve.

Coordonnées

Horaires

Du 1er octobre au 31 mars
9h – 12h30 / 14h – 17h30 (du lundi au samedi, hors jours fériés)

Du 1er avril au 30 juin et en septembre
9h – 12h30 / 14h – 18h (du lundi au samedi, hors jours fériés)

Du 1er juillet au 31 août
9h30 – 13h / 14h30 – 19h (7js/7)