Du 16 février au 3 mars 2019
86ème Fête du Citron

Menton : 86ème Fête du Citron – “Des mondes fantastiques”

Depuis 86 ans, la ville de Menton célèbre son histoire d’amour avec le citron . Plus qu’une fête,  cette 86ème fête du citron met en images et raconte des histoires sur le célèbre fruit du citron mis dans tous ses états depuis 1928.

Du 16 février au 3 mars 2019, c’est dans Les « Mondes Fantastiques » que nous retrouverons l’histoire de la 86ème fête du citron, racontée par la mascotte John Lemon .

Une nouvelle édition prometteuse d’images incroyables.
Des milliers de visiteurs, des constructions géantes couvertes d’agrumes, des parterres de couleurs, un ciel bleu, des nuits magiques, des corsos surprenants, de la musique…

Des frissons jaunes garantis :

Depuis toujours et dans toutes les civilisations, les hommes ont aimé raconter le destin de personnages ordinaires basculant soudain dans des mondes parallèles peuplés de créatures étranges. Qui n’a pas rêvé d’explorer ces univers merveilleux, sortis tout droit de notre imagination, où dragons, centaures et lutins côtoient elfes, loups garous et magiciens ?

Horaires

Horaires détaillés sur www.fete-du-citron.com

Lieu

Menton

Plus d'infos

La littérature et le cinéma se sont emparés de ces univers fabuleux pour le plus grand plaisir des amateurs d’incroyables frissons.
Dès le 16 février à 14 h, les jardins Biovès deviennent un monde à part entière, un étrange pays plein de références aux contes qui ont bercé notre enfance et aux films d’Heroic fantasy qui nous ont ravis d’émotions. Une belle balade à la découverte des structures monumentales couvertes de citrons et d’oranges.

La 86ème fête du citron dans un monde fantastique

Et puis soudain, au détour d’une allée, à la vue du grand château enchanté, tout bascule dans l’ambiance incroyable des « Mondes Fantastiques ». Un arbre millénaire, détenteur de fabuleux secrets, sourit de notre incrédulité tandis qu’un dragon se pose sur sa cime. Sous les maisons des Esprits des Forêts, accrochées dans les arbres, Shéhérazade s’apprête à raconter à un elfe malicieux les histoires palpitantes d’Aladin et de son tapis volant, de Sinbad et de l’Oiseau Roc… Hansel et Gretel sont à la fenêtre de leur maison en pain d’épices, inquiets de voir un immense dragon déployer ses ailes. Un pan gigantesque charme cet étrange pays des sons énigmatiques de sa flûte sous le regard sévère et impassible d’un druide drapé dans son mystère.
Visites des Jardins Biovès (dès le 16 février à 14 h)
Les Jardins de Lumières (samedi 16 février, vendredi 22 et vendredi 1er mars à 20h30)
Corso des parades incontournables ((17, 24 février et 2 mars à 14h30, 21 et 28 février à 21h)
Des Spectacles, animations autour de la fête