Le 20 mai 2018

“Sortir au jour” – Musicatreize Abbaye de Silvacane – La Roque d’Anthéron

L’Abbaye de Silvacane à la Roque d’Anthéron accueille musicalement l’équipe “Musicatreize” pour un concert écrit par Zad Moultaka et présenté par un ensemble de choristes.

En s’inspirant du Livre des morts égyptiens Zad Moultaka a écrit un grand oratorio a cappella qui peut s’interpréter en deux versions : concert participatif avec chœurs amateurs ou concert à 16 voix solistes et bande.
Le public est invité à de nouvelles découvertes sonores.
L’ensemble Musicatreize est présentée avec la participation de l’Ensemble Vocal d’Arles, du Chœur des Docks, du Chœur Darius Milhaud, de Culture du Cœur et des étudiants en musicologie d’Aix-Marseille Universités et dirigé par Roland Hayrabedian;

Musicatreize propose en l’Abbaye de Silvacane la version participative.

Ainsi, une centaine de choristes amateurs est soutenue et guidée par les solistes de Musicatreize.
“L’AVENTURE VOUS TENTE ? Venez chanter avec nous ce moment fort de création musicale !”

Horaires

19h

Lieu

RD 561 13640 La Roque d’Anthéron

Contact

Plus d'infos

Créé à Marseille en 1987 par Roland Hayrabedian, Musicatreize est un ensemble à géométrie variable, explorant l’univers de la vocalité.
Le projet était de façonner un instrument de pointe pour explorer le champ des possibles musicaux. Depuis l’ensemble, d’une remarquable stabilité, suit son chef dans toutes ses explorations esthétiques. Réunion de solistes, le temps a travaillé une cohésion et une pâte sonore très reconnaissable qui fait de l’ensemble un instrument privilégié pour la création.