Le 8 décembre 2018

Sortir à Carpentras : Ballet Bar à la Boiserie de Mazan

Ballet Bar à la Boiserie de Mazan, hip hop, mime, cirque et manipulation d’objets

Sur une chorégraphie collective, Ballet bar, une pièce interprétée par la Compagnie Pyramid se produira le samedi 8 décembre à la Boiserie de Mazan. Un subtil cocktail de danse hip hop, mime, cirque et manipulation d’objets.

Autour d’un comptoir, dans un univers proche des clubs de jazz new yorkais, cette pièce voit six personnages évoluer entre un phonographe, quelques vinyles et un transistor, s’interrogeant sur le lien intime qui les lie avec la musique dont ils sont à la fois créateurs et interprètes.

Autour du son grésillant du phonographe et des vinyles, danses, acrobaties et mimes se mêlent, avec humour et dérision, dans un rythme alternant force et légèreté, douceur et brutalité ; le tout intimement lié à la musique.
Ce groupe voit, chaque année, sa notoriété augmenter…

Horaires

20h30

Lieu

La Boiserie de Mazan 150 Chemin de Modène, 84380 Mazan

Contact

Plus d'infos

Ce spectacle, présenté dans la programmation OFF du Festival d’Avignon 2013, a également été retenu pour représenter la France dans la catégorie ” Danse de création ” des prochains Jeux de La Francophonie.

Chorégraphie : Cie Pyramid
Assistante chorégraphique : Emilie Bel Baraka
Interprétation : Rudy Torres, Tony Baron, Mustapha Ridaoui, Fouad Kouchy, Youssef Bel Baraka et Michaël Auduberteau (ou Jamel Feraouche)
Crédit photographies : Nicolas Thebault, Hervé Hamont, Frédéric Ragot, Meli
photographie
La compagnie Pyramid est soutenue par la DRAC Poitou-Charentes au titre de l’aide à la Création ; la Région Poitou-Charentes (compagnie conventionnée) ; le Conseil Général de Charente-Maritime ; la Communauté d’Agglomération du Pays
Rochefortais ; la Ville de Rochefort ; la Direction Départementale de la Cohésion Sociale ; la Préfecture de Charente-Maritime dans le cadre du C.U.C.S

Contact Diffusion
Gwénaëlle / Label Saison
09 51 99 79 28 – 06 78 00 32 58
gwenaelle@labelsaison.com