Du 2 au 9 octobre 2018

Simon Boccanegra – en ouverture de la saison lyrique 2018-2019 – Opéra de Marseille

La saison lyrique 2018-2019 de l’Opéra de Marseille ouvrira sur la mélodie Verdienne avec Simon Boccanegra, les 2, 5, 7 et 9 octobre prochains.

Nous pourrons découvrir ainsi les talents de metteur en scène du célèbre baryton italien avec ses 50 années de carrière adepte de la musique de Verdi, Leo Nucci, qui s’exécutera dans la mise en scène de l’un de ses compositeurs préférés, assisté de Silvo Piro .

Placés sous la direction musicale de Paolo Arrivabeni, le Choeur et l’orchestre de l’Opéra de Marseille partageront la scène avec une distribution franco-italienne – espagnole, qui enrichira les couleurs musicales de l’oeuvre de Verdi .
Amelia Olesya GOLOVNEVA
La servante d’Amelia Laurence JANOT
Simon Boccanegra Juan Jesús RODRIGUEZ
Jacopo Fiesco Nicolas COURJAL
Gabriele Adorno Riccardo MASSI
Paolo Albiani Alexandre DUHAMEL
Pietro Cyril ROVERY
Un Capitaine Christophe BERRY

Horaires

2, 5, et 9 octobre : 20H
7 octobre : 14H30

Lieu

Opéra de Marseille

Contact

Plus d'infos

Une histoire poignante pour cette oeuvre de Verdi de plus en plus jouée sur les planches des Maisons d’Opéra.

Intrigue politique et réconciliation, une action située au XIV ème Siècle à Gènes, tirée d’une réalité historique, impliquant des querelles incessantes entre les patriciens et les plébéiens.
Un nouveau Doge est élu : Simon Boccanegra (patricien) opposant Jacopo Fiesco (plébeien), membre de la noblesse génoise et père de Maria, avec qui Simon Boccanegra a eu une fille hors mariage. Maria meurt, Boccanegra en ait rendu responsable par son père et opposant du Doge .
Un quart de siècle plus tard, seule une femme, la fille et la petite-fille que Boccanegra et Fiesco ont tous les deux cru avoir perdue, peut résoudre la querelle qui les oppose.