Du 1 juin au 30 septembre 2018

Quand la haute-couture nous fait voyager : Didier Ludot expose au château de l’ange

Antiquaire de mode, spécialisé dans la Haute-Couture du XXème siècle, Didier Ludot a acquis une renommé internationale tant auprès de femmes élégantes que des professionnels de la mode .C’est sous le signe de l’élégance des stations balnéaires mythiques qu’il s’installe le temps de l’été chez Edith Mézard, célèbre créatrice de broderie en haute couture, au Château de l’Ange à Lumières en Provence.
Il proposera une sélection de vêtements et d’accessoires vintage des plus grandes maisons de couture, sortie tout droit de ses malles .

“Villégiatures Couture en Provence”, une rencontre Didier Ludot et Édith Ménard

Horaires

du lundi au dimanche
de 15h à 18H30

Lieu

Château de l’Ange
84220 Lumières en Provence

Contact

Plus d'infos

Juin à Biarritz avec son chic intemporel, Capri refuge de la jet set et des imprimés aux couleurs pop en juillet, le style bohème de Saint-Tropez en août, et en septembre, l’élégance des champs de course et des planches de Deauville.

Édith Mézard mettra en scène autour de quatre ambassadrices, Gabrielle, Jackie, Brigitte et Anouk ….
Didier Ludot, avec la complicité de Felix Farrington, créera deux petites robes noires en exclusivité pour l’événement .

Edith Mézard est devenue une figure incontournable du Luberon en révolutionnant le monde si traditionnel de la broderie provençale.
Depuis plusieurs années, elle tient boutique à Lumières en dessous de son atelier au château de l’ange.
Très appréciée en dehors de l’hexagone, chaque été Madame Mezard crée l’évènement, comme l’exposition de Pierre Cardin l’année dernière, ou le défilé John Malkovitch les autres saisons.

Cette année, Dider Ludot célèbre antiquaire haute couture installé au jardin du Palais Royal à Paris, prend ses quartiers d’été au Château de l’ange.
De cette collaboration est née « villégiatures Couture en Provence », une expo-vente extraordinaire de modèle haute Couture Vintage, qui permet d’acquérir ou d’apprécier simplement des tenues ou des bijoux souvent exclusivement exposés dans les musés du monde entier.