Le 22 mai 2018

Pompiers – William Mesguish et Camille Carraz – Théâtre Toursky

« Elle ne savait pas qu’elle pouvait dire non. »

Un huis clos intense. Un brûlot. A voir absolument. Lui est pompier. Prestige de l’uniforme. Belle gueule. Elle tombe amoureuse au premier regard. Convaincue d’être aimée en retour, elle s’offre à cet homme. Par amour pour lui, elle accepte tout. Il en profite et la jette en pâture à ses copains de la caserne. L’affaire fuite… Elle est éperdument fragile et considérée comme « simplette » : ce sont une assistante sociale et une psychologue qui s’emparent de l’affaire et montent un dossier en vue d’un procès.

 

Horaires

21H

Lieu

Théâtre Toursky
16, passage Léo Ferré
13003 – Marseille

Contact

Plus d'infos

Inspirée d’un fait divers largement commenté par la presse, la pièce de Jean-Benoît Patricot s’appuie sur le réel pour mieux nous entrainer dans la fiction. Le choc de la rencontre avec le texte est immense. L’abus, le consentement, le désir, le mépris, l’amour sont autant de thèmes que la pièce sonde, dissèque jusqu’au dérangement. A huis clos, avant le procès, les deux personnages se retrouvent face-à-face.
William Mesguich et Camille Carraz jouent au chat et à la souris, s’attirent et se rejettent dans une lutte sans merci entre le machisme calculateur et l’amour pur et total.

Camille Carraz est saisissante. Elle a le visage lumineux et tragique des grandes amoureuses. William Mesguich, visage angélique et charme flambant, est sombre et cynique.
Deux comédiens puissants pour un jeu dramatique intense et troublant.

Mise en scène : Serge Barbuscia • Conception sonore et musicale : Eugénio Romano • Costumes : Annick Serret • Création lumière / Scénographie : Sébastien Lebert.

Avec Camille Carraz et William Mesguich


Les prochains événements

Découvrez également notre guide culturel en Provence et Languedoc-Roussillon Le guide culturel en Provence