Le 11 février 2019
Peter Pan à l'Opéra de Nice

Peter Pan à l’Opéra de Nice : l’opéra trans-média qui réunit les genres

Première dans le monde de l’Opéra, Peter Pan, l’enfant qui ne voulait pas grandir, version opéra trans-média, à l’Opéra de Nice le 11 février .
Pari fou du compositeur Sergio Monterisi et de la metteur en scène Magali Thomas de réunir deux univers : rapprocher le genre opératique à un public plus vaste, en intégrant le langage musical classique et les technologies numériques (décors virtuels de Machina-Films). L’enfant qui ne voulait pas grandir, devient le protagoniste du premier opéra trans-média, qui utilise les nouvelles technologies pour rendre le spectateur partie intégrante du spectacle.
Pour la première fois dans l’histoire d’El Sistema (le plus grand projet d’inclusion sociale au monde à travers la musique), les jeunes chanteurs d’El Sistema Opéra Méditerranée (fondé par Magali Thomas et Sergio Monterisi) et les musiciens du célèbre Orchestre Geração – Sistema Portugal, composé par des jeunes de 15 à 22 ans dirigés par Sergio Monterisi, seront réunis pour la création d’un opéra.

Horaires

20h

Lieu

Opéra de Nice