Le 24 juillet 2018

La Voix Humaine de Jean Cocteau – Festival Cardin de Lacoste

Sur un texte de Jean Cocteau mis en musique par Francis Poulenc, interprété par Caroline Casadesus, la Voix Humaine de Jean Cocteau est une tragédie lyrique en un acte, un monologue bouleversant pour soprano et orchestre / ou piano.

Un étrange ” monologue à deux voix ” fait de paroles et de silence.

Seule, dans une chambre à coucher en désordre, une femme jeune et belle, téléphone à son amant qui lui annonce leur rupture et son intention d’en épouser une autre. Dévastée par le chagrin, au comble d’une souffrance intolérable, cette femme s’accroche au téléphone régulièrement coupé par des interférences extérieures. Dans un face à face terrifiant avec l’absence, le téléphone est à la fois le lien et “l’arme effrayante”.

Une grande amplitude vocale qui exprime le lyrisme et la sensualité de la musique de Poulenc.

Horaires

21 h
Ouverture du théâtre à 20h30

Lieu

Le Château
Chemin du Château, 84480 Lacoste

Contact

Plus d'infos

Cette pièce splendide et “monstrueuse”, selon les termes du compositeur, est trop rarement jouée. La qualité de l’oeuvre magnifique et singulière requiert à la fois une grande amplitude vocale qui exprime le lyrisme et la sensualité de la musique de Poulenc , mais aussi des qualités d’actrice pour jouer le tourment amoureux entre passion, mensonge , renoncement et désespoir.

La Voix Humaine, sera précédée de La Dame de Monte Carlo, monologue lyrique sur un texte de Jean Cocteau. Autre destin de femme poignant : elle perd sa fortune au jeu et sa vie s’arrêtera brusquement au fond de la mer Méditerranée.

Tragédie Lyrique en un acte de Francis POULENC

D’après la pièce de Jean COCTEAU

Mise en Scène Juliette MAILHÉ

Piano Jean-Christophe RIGAUD

Avec Caroline CASADESUS

Tarif (frais de location inclus) :

Catégorie non numérotée : 55€

Gratuit pour les -12 ans (sur présentation d’une pièce d’identité – places non numérotées)