Le 25 août 2018

Feu d’artifice de Monteux 2018 avec Jolly Jumper “le cheval qui parle”

Le Feu d’artifice de Monteux 2018 “explose” dans une ambiance animée et imaginée par Christian Gros, scénariste du Feu de Monteux et Maire de la ville. Il nous plonge donc dans l’univers des personnages mythiques des Editions Dupuis : Jolly Jumper, de Gaston Lagaff, le Marsupilami,…

Le feu d’artifice de Monteux 2018, un feu d’art et d’essai

Le Feu d’artifice de Monteux est un feu d’art et d’essai. En effet, d’une œuvre littéraire, au conte fantastique, en passant par l’opéra, d’une année sur l’autre, la ville n’hésite donc pas à faire le grand écart pour explorer de nouvelles thématiques.

La star du Feu de Monteux 2018 s’appelle…Jolly Jumper !

Horaires

22h

Lieu

Plaine des Sports Raymond Chabran
84170 Monteux

Contact

Plus d'infos

Un spectacle pyrotechnique d’une heure sous les yeux de 40 000 spectateurs!

Cette année, l’aventure «Feu de Monteux», c’est de 16h à 23h!
Venez profiter d’une programmation d’exception pour patienter avant le grand rendez-vous du soir.

16h : Séance cinéma à la salle des fêtes du Château d’Eau : «Sur la piste du Marsupilami», avec Jamel Debbouze et Alain Chabat.
Tarif: 3euros – Gratuit pour les moins de 12ans

17h30 : Après le film, plusieurs animations vous attendent du Château d’eau jusqu’au centre-ville, pour patienter jusqu’à l’ouverture du site où sera tiré le  feu : parade  avec peluches géantes, fête foraine, spectacles de rue, danse, points de restauration, buvette, et un apéritif dansant au Parc du Château d’Eau àpartir de 19h…

22h : Feu d’artifice

La folle aventure qui attend «Jolly Jumper, le cheval qui parle»

“Comme chaque année, j’ai profité des fêtes de fin d’année pour écrire le scénario du feu d’artifice qui sera tiré fin août 2018, le samedi 25 exactement. Un petit moment de détente et de fantaisie créative que j’apprécie.”
Après :
2017 : “La magie de la Sorgue”
2016 : “Le Premier immortel”
2015 : “Tu t’appelles « mon frère »”
2014 : “Allons z’enfants”
en 2018, ce sera “Jolly Jumper, le cheval qui parle”.
Jolly Jumper, c’est le cheval de Lucky Luke.

2018, c’était l’année à ne pas manquer pour marquer l’événement de l’ouverture du Parc Spirou en présentant quelques-uns des personnages de “l’univers Spirou”. Ainsi vont défiler successivement Jolly Jumper, Lucky Luke, les Dalton, Spirou et Fantasio, Seccotine, le maire et le comte de Champignac, Zorglub et Zantafio, le Marsupilami et l’inégalable Gaston Lagaffe.
Donc ambiance “bande dessinée” garantie.