Du 20 juillet au 18 août 2018

Festival International de Piano – La Roque d’Anthéron

Festival International de Piano de La Roque d’Anthéron, du 20 juillet au 18 août 2018, 38e édition

Cette année encore, le festival sera à la hauteur de sa belle réputation : pianistes de renom mais également une riche palette d’artistes et de virtuoses reconnus dans le monde entier, tout comme de jeunes musiciens découverts par René Martin. Le tout dans un cadre envoûtant qui rehaussera encore le charme de la programmation.

80 concerts au Festival International de Piano, à la Roque d’Anthéron et en itinérance avec :

Boris Berezovsky, Nikolaï Lugansky, Nicholas Angelich, Nelson Goerner, Arcadi Volodos, Maria João Pires, Nelson Freire, et de merveilleux interprètes comme Lars Vogt, Luis Fernando Pérez…
Jean-Claude Pennetier, Michel Dalberto, Anne Queffélec, Claire Désert, Florent Boffard, Emmanuel Strosser, Abdel Rahman El Bacha, François-Frédéric Guy… Bertrand Cuiller, Jean-Luc Ho, Maude Gratton, Jean Rondeau, Yoann Moulin, François Guerrier, Justin Taylor ou Pierre Gallon.

Horaires

A voir sur le site

Lieu

Parc du Château de  Florans
La Roque d’Anthéron pour la plupart des concerts

Plus d'infos

Orchestre Philharmonique de Marseille, Orchestre de Chambre de Paris, Orchestre National Symphonique du Tatarstan-Russie, le Northern Sinfonia ou l’Orchestre Philharmonique d’Odense-Danemark et le fameux Tio Vanderer en musique de chambre.
et la jeune génération, régulièrement invitée : Adam Laloum, David Kadouch, Jonas Vitaud, Bertrand Chamayou…
mais ce sera aussi l’occasion de réécouter ou découvrir les étoiles montantes de l’école de piano française : Marie-Ange
Nguci, Lucas Debargue, Gaspard Dehaene, Philippe Hattat, Florian Noack, Jonathan Fournel, Sélim Mazari, Maroussia
Gentet, Nathanaël Gouin…

Itinérance des concerts entre le Parc du Château de Florans, lʼAbbaye de Silvacane, les Carrières de Rognes, le Temple de Lourmarin, le Théâtre des Terrasses de Gordes, le Musée Granet et lʻEglise Saint-Jean de Malte à Aix- en-Provence, l’Eglise de Cucuron, Château-Bas, lʼEglise de Lambesc, le Théâtre Silvain et le Toit-Terrasse de La Friche La Belle de Mai, à Marseille,


Les prochains événements

Découvrez également notre guide culturel en Provence et Languedoc-Roussillon Le guide culturel en Provence